Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sujet EP en ITEP : équilibre alimentaire, contraception ou transports ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AGB

Sujet EP en ITEP : équilibre alimentaire, contraception ou transports ?

Message non lu par AGB » 19 janv. 2009 18:13

J'ai rencontré cet AM le chef de service de la structure et ma maître de stage pour mon stage technique du 9 au 29 Mars où je compte faire mon EP... Mon stage sera dans une antenne de l'ITEP (institut thérapeutique éducatif et pédagogique)...
Le chef de service m'a proposé des idées :
- Action sur l'équilibre alimentaire
- Action sur la contraception
- Etude du temps de transports assumé par les ES...
A votre avis ? Moi, je pencherai pour un des deux premiers...
Bisous

caroline

Re: Sujet EP en ITEP : équilibre alimentaire, contraception ou transports ?

Message non lu par caroline » 19 janv. 2009 22:22

en tant que technicienne donc pour l'EP, je pencherais aussi plus sur les actions de prévention (alimentation ou contraception, à voir peut être selon l'âge du public et leur demande)

doons

Message non lu par doons » 20 janv. 2009 11:30

salut moi je fais mon ep sur la sexualité et la prévention face à la sexualité le tout est de savoir si tu as un besoin de ce genre dans ta structure...

joanna

Message non lu par joanna » 21 janv. 2009 17:34

moi j'ai fait sur la sensibilisation à la contraception en ITEP, en effet ça dépend de l'âge des jeunes. je me suis amusée à le faire parcequ'il y avait du boulot...à toi de voir!
bon courage c'est un sujet un peu délicat.

AGB

Re: Sujet EP en ITEP : �quilibre alimentaire, contraception ou transports ?

Message non lu par AGB » 21 janv. 2009 18:40

L'ITEP accueille une quinzaine d'enfants dont une majorité de 8 à 14 ans... Qu'en pensez vous ?

doons

Message non lu par doons » 22 janv. 2009 14:35

serait-il possible que les filles (et garçons s'il y en a ) qui ont fait leur EP sur la sexualité, contraception me l'envoi pour m'aidé dans le mien a resté bien dans le technique et ne pas débordé sur le sociale ????
merci

joanna

Message non lu par joanna » 22 janv. 2009 15:45

ce qui est important est de ne pas se limiter à la contraception sans aborder ce qu'il y a autour, ce que j'avais tendance à faire. surtout entre 8 et 14 ans (8 ans c'est un peu jeune quand même), il est important d'aborder la connaissance du corps humain, le respect de l'autre sexe, pour en venir à la sexualité. et oui j'ai été étoné de voir que même à 13 ans, certains ne connaissent pas vraiment leur corps humain alors difficile d'aborder la contraception et d'en faire comprendre l'utilité!

Aline

Message non lu par Aline » 24 janv. 2009 01:01

moi je serai tenter de dire : attend de voir les besoins de la structure, et la relation que tu aura avec les personnes de l'ITEP, tu te sentira peut-être plus à l'aise dans un domaine qu'un autre; bon courage

Poleen

Message non lu par Poleen » 24 janv. 2009 10:25

J'aurais tendance à reprendre l'idée d'Aline en répetant qu'il faut que tu attendes de constater des besoins. Un EP par toujours et obligatoirement d'un constat d'un besoin du public. Tu peux aussi partir d'un demande institutionnelle mais il va falloir tout de même mettre en évidence un besoin (même si celui ci a été au préalable établit par la structure et non par ton observation) dans ton étude.
Bon courage

Répondre