Avez-vous entendu parler de la réforme , pour être prof biotechno il faudrait un bac plus 5 ! les cesf ont elles encore de l avenir en tant que prof titulaire ?
je suis professeur contractuelle, et je me dis qu'il faudrait mieux que je cherche un travail dans le social plutot que de persévérer dans l'enseignement.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
l avenir en tant que prof titulaire ?
-
elo
Re: l avenir en tant que prof titulaire ?
Bonjour,
J'ai enseigné 2 années complètes dans un lycée professionnel.
J'aurais pu bosser encore cette année mais n'ayant que le BTS ESF j'ai préféré suivre la formation de CESF avec le CNED puisque effectivement il faudrait désormais un BAC + 5 pour etre titulaire. En plus avec la réforme du bac pro, les bep vont surement disparaitre.
Donc je pense que pour moi la meilleure solution c'était de me réorienter
bon courage
J'ai enseigné 2 années complètes dans un lycée professionnel.
J'aurais pu bosser encore cette année mais n'ayant que le BTS ESF j'ai préféré suivre la formation de CESF avec le CNED puisque effectivement il faudrait désormais un BAC + 5 pour etre titulaire. En plus avec la réforme du bac pro, les bep vont surement disparaitre.
Donc je pense que pour moi la meilleure solution c'était de me réorienter
bon courage
-
estrella
Re: l avenir en tant que prof titulaire ?
Je suis aussi dans ma deuxième année d'enseignement. Mon inspectrice m'a dit qu'il y avait une demande de dérogation de faite pour les cesf , mais bon ...je n'ose pas trop croire que cela donnera quelque chose. Le pire c'est le flou qui existe. Ah la la. Merci pour ta réponse, et bon courage pour ton année ! moi je vais commencer à regarder les offres d'emploi !