Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Test CAF nantes pour un travail de conseillère ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lilie

Test CAF nantes pour un travail de conseillère ESF

Message non lu par Lilie » 23 janv. 2009 12:26

Bonjours à tous est ce que qq pourrait me dire en quoi consiste les test et les entretiens concernant le métier de Conseillère ESF à la CAF.
Merci par avance.
Lilie

marie

Re: Test CAF nantes pour un travail de conseillère ESF

Message non lu par marie » 23 janv. 2009 15:56

Alors il me semble qu'il y a des test psychotechniques!! et je pense que pdt l'entretien ils te poserons des questions sur le fctionnement de la caf, organisation, travail de la cesf...et puis des questions plus personnelles sur tes motivations, tes attentes, tes qualiéts defauts... sinon la meilleure façon de savoir c'est de leur telephoner et de leur demander!
Bon courage!! si tu en sais plus merci de me le dire ca m'interesse aussi! tchao Marie

Lilie

Message non lu par Lilie » 23 janv. 2009 18:18

Merci bcp pour ta réponse. Je leur ai téléphoné et il m'ont dit qu'il y avait des tests de logique, puis un entretien avec une psychologue, et un entretien avec des recruteurs mais sans me préciser particulièrement ce que celà comportait. Mais je pense aussi que celà aborde les motivations perso.
Voili, voiloù
Merci encore
Lilie

marie

Message non lu par marie » 27 janv. 2009 14:07

Lilie,

Tu as eu une proposition ou des tests?
Es tu jeune diplômée?

marie

Lilie

Message non lu par Lilie » 27 janv. 2009 14:25

Non je n'ai pas eu d'entretien je l'ai ai appeler mais il m'ont dit que il y avait 200 quandidatures pour deux postes et qu'il privilégiais les personnes qui étaient déjà en poste d'en d'autres CAF. En effet je suis jeune diplomé mais j'ai tout de même qq expérience dans le domaine du social et bien d'autre. Mais c'est un peu la galère de trouver du taf en ce moment.

Alie

Message non lu par Alie » 27 août 2009 23:29

Bonjour,

Avez vous passé ce fameux entretien à la CAF? et savez vous en quoi consiste les tests écrits?

Merci d'avance!

Répondre