Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Nécessité d'une CESF en EHPAD

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cesf

Nécessité d'une CESF en EHPAD

Message non lu par cesf » 23 janv. 2009 11:39

Suite à une demande de directrice d'EHPAD, je dois lui démontrer la nécessité et la place d'une CESF au sein de son établissement dans l'objectif d'une création de poste. Je souhaite donc communiquer avec des CESF intervenant au sein d'un EHPAD et éventuellement organiser une rencontre afin de mieux comprendre son intervention de terrain.
Je remercie par avance toutes les CESF pouvant m'apporter ces informations.
cesf

moi

Re: Nécessité d'une CESF en EHPAD

Message non lu par moi » 23 janv. 2009 13:52

Quelques ex: Gestion des ASH ( il y a des CESF dans les hôpitaux)avec tous les protocoles, la gestion des plannings ..., possibilité de travailler en partenariat avec les animateurs ( prévention ...)...

aurélie

Re: Nécessité d'une CESF en EHPAD

Message non lu par aurélie » 23 janv. 2009 16:13

bonjour,

j'ai bossé en ephad et il y a deux branches la cesf peut travailler grace à ses compétances:

- la gestion de la vie quotidenne, tout le travail que font les maitresses de maison et comme l'a dit bien dit Moi,

- la gestion de l'animation (coordinatrice projet de vie, ce que j'ai fait), mise en place d'activité en collaboration avec le personnel médical et les psy et mis en avant des acquis et des timulations

exemple : atelier cuisine valorisation des savoirs des personnes agées, la petite tarte à la pomme qu'elle faisait ou connaissance de bouveaux plats ou échange intergénérationnel avec l'école du coin

voili voilou

Répondre