Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

il est difficile de garder le moral...

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
déprimée....

il est difficile de garder le moral...

Message non lu par déprimée.... » 23 janv. 2009 10:42

bonjour,
comment garder le moral quand une jeune diplômée (que je suis) n'arrive même pas à décrocher des entretiens????
je trouve que l'on est pas préparé à l'école à la recherche d'emploi.
si vous avez des conseils ou envie de parler contacter moi !

PS : je recherche du travail en pays de la loire...si vous entendez parler d'un poste...
merci
A bientôt

so

Re: il est difficile de garder le moral...

Message non lu par so » 23 janv. 2009 11:56

Je suis dans la même situation que toi et c'est pas faute d'envoyer des candidatures. Mais pour le moment, je n'ai eu aucun entretien !!!
Y a des jours où c'est vraiment difficile pour le moral mais il faut se dire que ca va bien arriver un jour.
Le problème c'est que l'on manque d'expérience, c'est pourquoi j'ai décidé d'aller faire du bénévolat pour en acquérir.

Bon courage

samantha

Message non lu par samantha » 23 janv. 2009 13:48

Ne vous découragez pas les filles
pour moi c'est l'inverse, j'ai plus de 40 ans et un peu d'expérience mais pas de boulot
aucun entretien
TROP JEUNE OU TROP VIEILLE!!!!!!!
à chacun sa chance
attendez la votre
j'attend la mienne
bye courage
feite du sport ç fait du bien pour le morale et la ligne

aurélie

Message non lu par aurélie » 23 janv. 2009 16:21

salut les filles!!!

ne désespérer pas!!! j'avais envoyer plus de 200 lettres en haute garonne et on me proposé des offres d'aide à domicile, vous vous rendez compte!!!!

alors j'ai décidé de franchir le pas car les mois passe vite, je me suis bougé en région parisienne.

la en seulement 2 lettres j'ai dégauté un cdi à temps plein et le 2 février je passe le concours de la CAF 75

oui on a des vie de famille et c parfois difficile. mais vous n'avez pas souffert pendant 3 ans pour rien.

je connais pas mal de nana qui l'on fait et pas des jeunes de 20 ans, perso j'en ai 30 et mon homme et dans le sud pour l'instant...

courage

yo

Message non lu par yo » 23 janv. 2009 17:17

Je me reconnais tellement dans vos messages ! Je suis passée par le même parcours qu'aurélie, un voyage a Paris pour une expérience de 18 mois (CDD) Puis Paris overdose et j'ai attendu 6 mois de retrouver en loire atlantique.... courage, patience, espoir... rien n'est facile, mais paris offre une telle richesse (si vous voulez ou pouvez tenter l'expérience, finallement ya pas trop le choix....)

line

Message non lu par line » 23 janv. 2009 17:46

bonjour à toutes,

c'est vrai qu'il est difficile de toujours garder un bon moral lorsque nos candidatures ne débouchent sur rien ! j'étais de province et j'ai suivi mon ami qui a été muté dans le 92. je pensais que cela serait plus facile pour trouver un emploi ...mais voilà en octobre je n'ai pas obtenu le DE donc frein supplémentaire en plus du manque d'expérience. J'ai déjà eu un entretien qui a été très positif j'étais retenue mais la personne qui était en congé mater ne prolonge pas son congé donc je n'ai pas eu l'obtention du poste. malgré cela j'essai de garder espoir et de perséverer.

courage à tout le monde !!!

lilou

Message non lu par lilou » 23 janv. 2009 20:28

Je suis aussi jeune diplomée, et c'est vrai qu'en province c'est pas facile...
J'ai fait des petits boulots, evoyer des candidatures spontanées... et là, alors que je m'y attendais pas, j'ai eu un coup de fil pour etre prof pendant 3 semaines, c'est un début... ne perdons pas espoir!!!!

so

Message non lu par so » 23 janv. 2009 21:10

Moi je ne me sens pas de monter à Paris et par ailleurs j'envisage d'emménager avec mon copain et de créer une famille.
Lui ne pourra jamais monter à Paris car il a son boulot et il déteste Paris.
C'est une conscession que je fais mais je veux pas sacrifier mon couple car il ne survivrait pas si je partais

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 23 janv. 2009 21:39

Aller les filles courage! Pensez à toutes celles qui triment cette année pour obtenir leur diplôme. Perso, je suis en troisième année par le CNED et c' est pas facile non plus pour nous, je préférerai vraiment être à votre place. Dites vous que le diplôme en poche c'est déjà un pas de plus et puis pas de soucis, les propositions arriveront toutes en même temps. Bon courage à vous

patricia

Message non lu par patricia » 06 sept. 2009 15:08

Salut Samantha, enfin une conseur qui est dans la même situation que moi! J'ai obtenue mon diplôme en 1993 et j'ai tout juste 40 ans. Au début de l'obtention du diplôme j'airapidement eu des CDD; mais voilà que j'ai dû suivre le mari dans l'Aveyron! 10 ans de galère, des tonnesd'entretien qui n'ont débouchés sur rien ! Au final, j'ai m^me accepté d'être Technicienne ESF et aide à domicile (le moral en a pris un sacré coup!). Aujourd'hui, je suis en haute-garonne et je n'ai eu que 2 entretiens en 1 an . Je doute de plus en plus de moi et de mes capacités. J'en viens à regretter d'avoir fais des études et je ne crois plus qu'il y ait un poste pour moi. L'âge n'aidant pas, je ne vois pas beaucoup d'avenir pour nous. Jenvie ton optimisme. Merci de ton conseil sportif.

Répondre