Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Reforme DE cesf aidez moi???
-
ALEX
Reforme DE cesf aidez moi???
Bonjour, j'ai entendu parler d'une nouvelle reforme concernant le DE CESF.
Une personne ayant fait le DE m'a dit qu'à partir de cette année, il n'était plus necessaire d'avoir fait le Bts pour entrer en 3éme annné ( année du DE). Il faudrait donc seulement avoir le niveau bac+2.
Voila donc je voudrais savoir si vous avez entendu parler de ça et si oui quels sont les conditions d'accés?
Une personne ayant fait le DE m'a dit qu'à partir de cette année, il n'était plus necessaire d'avoir fait le Bts pour entrer en 3éme annné ( année du DE). Il faudrait donc seulement avoir le niveau bac+2.
Voila donc je voudrais savoir si vous avez entendu parler de ça et si oui quels sont les conditions d'accés?
-
Saianette
Re: Reforme DE cesf aidez moi???
bonjour,
des bruits qui courent ...
D'où vient cette source ?
Je suis en 2ème année BTS ESF et je n'entend rien de tout cela...
des bruits qui courent ...
D'où vient cette source ?
Je suis en 2ème année BTS ESF et je n'entend rien de tout cela...
-
ALEX
Ma source est une personne qui vient d'avoir son DE cette année. Ce sont ces profs qui lui l'ont dis.
Mais si je pose la question c'est pour etre sur de cette information.
Voila mais si vous me dites ne jamais l'avoir entendu, c'est peut etre que c'est effectivement juste un bruit de couloir.
Mais si je pose la question c'est pour etre sur de cette information.
Voila mais si vous me dites ne jamais l'avoir entendu, c'est peut etre que c'est effectivement juste un bruit de couloir.
-
C
j'ai déjà entendu ce "bruit de couloir" aussi mais il me semble que ce n'est toujours pas mis en place, je suis entrée en 3eme année en septembre et ils exigeaient le BTS ESF
-
Anne
Non Alex, ce n'est pas un bruit de couloir; la réforme sera effective pour 2007 et la 3ème année sera accessible avec un bac + 2;
anne
anne
-
ALEX
Merci pour vos réponse mais Anne tu a marqué 2007, tu ne t'ai pas trompé d'année.
Peut etre voulais tu dire 2009.
Par contre connais tu les conditions d'admission en DE esf ( concours ecrit??)
J'ai le niveau bac +2 et une formation dans le paramédical.
Peut etre voulais tu dire 2009.
Par contre connais tu les conditions d'admission en DE esf ( concours ecrit??)
J'ai le niveau bac +2 et une formation dans le paramédical.
-
ALEX
je relance le sujet car j'aimerais vraiment en savoir plus sur cette reforme.
Anne peux tu me donner plus d'informaion.
merci
Anne peux tu me donner plus d'informaion.
merci
-
Elodie
Bonjour, je suis cesf.
Je ne comprends pas une chose, il ne faudrait pas avoir le bts pour entrée en 3eme année mais ou va le monde, donc tu fais deux ans ... tu passes exame, tu te fais pas suer a réviser et tu pourrais rentrer en 3eme année, honnetement je trouve cela un peu gonflée ... autant qu'il fasse 3 ans continue et non cela car ca ne signifie rien du tout à mon gout.
Je pense que ce n'est pas une réforme de la 3eme année qu'il faut faire mais une réfomre complete de la formation pour qu'elle soit en continue comme les 3 années d'educ et d'AS.
Enfin ... ce n'est que mon point de vue.
Deja je trouve que la selecton faitee pour la 3eme année en école ets deja louffoque car si tu as de bonnes notes et bonnes appréciations tu rentres meme si tu n'as aucune perception professionnelle.
Allez courage a toutes celles et ceux qui passent le BTS car il est toujours préférable d'avoir le BTS que seulement le niveau.
Je ne comprends pas une chose, il ne faudrait pas avoir le bts pour entrée en 3eme année mais ou va le monde, donc tu fais deux ans ... tu passes exame, tu te fais pas suer a réviser et tu pourrais rentrer en 3eme année, honnetement je trouve cela un peu gonflée ... autant qu'il fasse 3 ans continue et non cela car ca ne signifie rien du tout à mon gout.
Je pense que ce n'est pas une réforme de la 3eme année qu'il faut faire mais une réfomre complete de la formation pour qu'elle soit en continue comme les 3 années d'educ et d'AS.
Enfin ... ce n'est que mon point de vue.
Deja je trouve que la selecton faitee pour la 3eme année en école ets deja louffoque car si tu as de bonnes notes et bonnes appréciations tu rentres meme si tu n'as aucune perception professionnelle.
Allez courage a toutes celles et ceux qui passent le BTS car il est toujours préférable d'avoir le BTS que seulement le niveau.
-
moi
moi j'ai entendu dire qu'il y avait eu une réunion dans le sud de la france a laquelle personne n'était autorisé a prendre des notes .
Ils auraient parlé d'un système de passerelle entre les différents diplomes sociaux . C'est a dire par exemple qu'un ass2 pourrait finir sa formation en cesf. idem pour les educ.
Cela retire toutes les spécificités de notre métier.
De plus, l'état prévoi une réforme des conventions collectives de 1966. A ce titre, toutes les personnes pourraient postuler pour un emploi de ts. Le diplome ne serait plus une exigence. Défendons nous. Grève le 29 janvier
Ils auraient parlé d'un système de passerelle entre les différents diplomes sociaux . C'est a dire par exemple qu'un ass2 pourrait finir sa formation en cesf. idem pour les educ.
Cela retire toutes les spécificités de notre métier.
De plus, l'état prévoi une réforme des conventions collectives de 1966. A ce titre, toutes les personnes pourraient postuler pour un emploi de ts. Le diplome ne serait plus une exigence. Défendons nous. Grève le 29 janvier