Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage CESF en centre social

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stéphanie

Re: stage CESF en centre social

Message non lu par Stéphanie » 25 janv. 2009 19:48

Bonjour Laurine,

Dans le cadre de mon stage, je travaille essentiellement auprès de personnes en difficultés financières (AEB, surendettement...)et pour mon projet, j'interviens sur un atelier sociolinguistique pour sensibiliser le groupe à la gestion du budget... Voilà dans les grandes lignes à quoi ressemble mon intervention.

Stephanie.

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 26 janv. 2009 11:18

Coucou. Moi je n' ai pas vraiment d' idée pour mon implication. J' avais penser, à l' aide d' un jeu comme support, parler de l' équilibre alimentaire et des problèmes de santé liés avec un groupe de parents, qu' en pensez vous?

domi

Message non lu par domi » 27 janv. 2009 11:01

salut à toutes

je suis en stage en centre social associatif, est ce que quelqu'un pourrait me donner les pourcentages (70% des centres associatifs mais les autres?)
et aussi me donner le rôle du conseil d'administration et du bureau...
merci
moi je fais mon implication sur la création d'un atelier alphabétisation

Co'

Message non lu par Co' » 29 janv. 2009 13:36

Bonjour,
Je fais mon stage dans un centre social et je rencontre un peu les memes difficultes, je ne sais pas comment m impliquer plus, pour le rapport on doit parler d une action qu on mene mais la CESF dans le centre ou je suis s occupe surtout de l organisation et j ai du mal a voir le travail de CESF, le travailleur social.
Si vous avez des idees d action je vous en remercie

lilie

Message non lu par lilie » 29 janv. 2009 19:12

bonjour,
je fais mon DE par correspondance et je galère a trouver un stage sur limoges ou ses allentours.
Est ce que quelqu'un sait si ds sa structure on prendrait une autre stagiaire merci d'avance

anne

Message non lu par anne » 31 janv. 2009 21:15

Bonjour Marie et les autres,

Juste un petit mot pour attirer votre attention afin que vous partiez dans la bonne direction.

Vous dites que vous cherchez des piste d'implications professionnelles pour votre rapport de stage et vous demandez qu'on vous donne des idées etc etc...

Attention, je sais bien que le stress du RS fait que vous avez envie de trouver rapidement une action pro à mener mais l'action doit partir d'un besoin identifié sur votre terrain de stage soit par l'équipe qui va vous demander d'intervenir sur une action spécifique (action déjà en place ou à mettre en place) soit par vous même si on ne vous impose rien ...

Bonne continuation à toutes.

anne

sonia

Message non lu par sonia » 22 févr. 2009 11:40

alors, ou en êtes vous, vous avez trouvé une action?

audrey

Message non lu par audrey » 22 févr. 2009 17:30

bonjour a tous!!
je suis actuellement en 3eme

audrey

Message non lu par audrey » 22 févr. 2009 17:56

bonjour a tous!
voila je sui actuellement en 3eme annee CESF et j'effectue mon stage dans un centre social. une partie de mon action professionnelle se base sur le suivi budgétaire d'une famille .
J'ai des difficultés a trouver un moyen de leur faire comprendre sachant qu'ils sont analphabetes.
J'ai essayer un systeme de tableau mais cele na fonctionne pas. Je cherche donc, d'autres idées plus ludiques si quelqu'un peut m'aider, je suis preneuse!!!
Merci a tous

juju

Message non lu par juju » 14 avr. 2009 18:02

bonjour, j'aimerai savoir en quoi consiste un atelier d'alphabetisation? quuelles sont les missions de la cesf? merci

Répondre