Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide partie étude de l'EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anna

besoin d'aide partie étude de l'EP

Message non lu par Anna » 26 janv. 2009 11:47

Bonjour!

Mon EP : réaménagement d'une salle multi activités au Secours Populaire

Cette salle comprend :
- cours d'alphabétisation
- soutien scolaire
- salle de réunions

J'ai bien avancé mon EP, le projet en lui même arrive à son terme. Par contre j'ai un gros souci pour ma partie étude, analyse du besoin!
Je ne sais quasi pas quoi mettre? (réglementation de la salle, choix des couleurs, normes??? est ce cela???)
Si vous pouviez m'aider et me donner des pistes ca serait gentil!

Merci beaucoup d'avance.

Aurélie

Re: besoin d'aide partie étude de l'EP

Message non lu par Aurélie » 26 janv. 2009 12:49

Bonjour Anna

ta partie étude doit contenir toute ton enquete que tu as réalisé pour en arriver à dire que cette salle doit être réaménagée (besoin).
Il peut s'agir de grille d'observation, de questionnaire...
A la fin de ton étude tu dois arriver à mettre en évidence un ou plusieurs dysfonctionnements, auxquels tu peux répondre par 3 solutions. Et c'est ensuite dans ta partie projet que tu vas choisir une de ces solutions (donc pour toi le réaménagement de la salle) et la développer.

Voilà j'espère avoir pu t'éclairer un peu plus, n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Anna

Message non lu par Anna » 26 janv. 2009 14:19

Je comprend tout a fais ce que tu me dis mais je te donne un exemple pour que tu comprennes mon souci:

j'ai l'EP d'une fille qui fait le réaménagement d'une salle d'activité dans une école maternelle.Dans sa partie étude elle a parler des besoins spécifiques de l'enfant ( besoins fondamentaux, différentes fonctions du jeu, la réglementation liée à la salle...)

Je sais pas si tu vas comprendre ce que je veux dire...

Anna

Message non lu par Anna » 26 janv. 2009 14:27

en fait c'est peut être plus une analyse de la situation et des besoins...
mais je sais vraiment pas quoi mettre!

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 26 janv. 2009 15:59

Quand tu rédiges ton étude il faut que tu oublies la réponse que tu vas apporter.
Quels sont les dysfonctionnements? par rapport à la règlementation?
par rapport aux besoins des salariés et/ou bénévoles
par rapport aux uragers

Bref, il faut que tu prouve qu'il y a un dysfonctionnement avec cette salle.

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 26 janv. 2009 16:01

si tu veux laisse moi ton adresse mail pour qu'on puisse plus facilement échanger. J'essayerai de taider

Corinne

Message non lu par Corinne » 27 janv. 2009 13:15

:+: Aurélie félicitations j'apprécie ton analyse méthodologique rigoureux exigé lors de l'établissement de l'EP
bon courage une CESF qui vous lit souvent

Anna

Message non lu par Anna » 27 janv. 2009 16:34

Corinne si tu nous lis souvent, pourquoi ne pas nous aider...???

Enfin la je parle pour moi, mais c'est décourageant de voir que les gens passent sans se soucier de l'aide qu'on leur demande...

Répondre