Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

faire "jeune" et "être" jeune" pour trouver un 1er emploi: handicaps

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

faire "jeune" et "être" jeune" pour trouver un 1er emploi: handicaps

Message non lu par lili » 26 janv. 2009 18:26

bOnjour,

voila ma situation: je suis diplomée depuis octobre 2008 DECESF et depuis je suis à la recherche d'un emploi, j'ai eu quelques entretiens qui n'ont rien donné et la question qui revien le plus fréquemment est "vous sentez vous capable vu votre âge?" de plus mon apparence physique n'arrange rien je fais tres jeune alors que j'ai 22 ans...

Est ce qu'il y a des personnes qui sont dans mon cas?

A bientot

Caroline

Re: faire "jeune" et "être" jeune" pour trouver un 1er emploi: handicaps

Message non lu par Caroline » 26 janv. 2009 19:40

J'ai le même âge que toi et je suis plutôt de petite taille ... J'ai trouvé un emploi de CESF en IME, autrement dit, j'encadre des jeunes de 15 à 20 ans (tout juste 2 ans de moins que moi et quasi tous plus grands que moi)...
le 'vous sentez-vous capable vu votre âge?' est un faux prétexte, il faut savoir dire que tu es diplômée et donc tu es 'capable, que ton âge ne joue pas sur tes compétences et tes capacités,qu'en effet tu es jeune et qu'il te reste beaucoup de choses à appréhender et à apprendre mais que justment, c'est sur ce type de profil de poste que tu serais heureuse d'expérimenter tes savoirs, tes savoirs-faie acquis en formation ... il faut jouer des questions pièges comme celles-là ... pour les retourner en atout ... ta jeunesse défend là avec une dynamique, un enthousissme et une envie de découvrir des profils de poste différents ...

Voila ce que je peux te dire ... j'espère t'avoir rassurer un peu par rapport à cela ;)

amandine

Message non lu par amandine » 27 janv. 2009 14:14

Pareil, j'ai 23 ans, j'ai eu mon diplome en octobre 2006, donc le calcul est vite fait!
Pour mon premier entretien c'était pour un remplacement, j'ai fait exactement ce que caroline Dit, il faut faire de cette jeunesse un avantage.
De toutes façon, deux ans plus tard et 3 CDI, obtenus je ne peux pas dire que mon jeune âge m'empêche d'y arriver!!! Bon courage pour ton entretien

lili

Message non lu par lili » 27 janv. 2009 22:17

Merci bcp ca me rassure! Je vais partir plus confiante!!

Répondre