Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
contrat d'apprentissage
-
Marlène
contrat d'apprentissage
Bonjour,
Je souhaiterais avoir une aide pour trouver un contrat d'apprentissage car je me lance dans le BTS ESF en septembre mais j'aimerais savoir si certaines ou certains d'entre vous savent ou je peux postuler merci de m'aider
Je souhaiterais avoir une aide pour trouver un contrat d'apprentissage car je me lance dans le BTS ESF en septembre mais j'aimerais savoir si certaines ou certains d'entre vous savent ou je peux postuler merci de m'aider
-
Angèle
Re: contrat d'apprentissage
Je suis dans le même cas que toi et malheureusement malgré toutes mes recherches je ne trouve pas !
Si j'ai de nouvelles infos je te les ferai parvenir !
bon courage !
Si j'ai de nouvelles infos je te les ferai parvenir !
bon courage !
-
marlene
merci angele tu veux t'inscrire ou en septembre???? moi a brens dans le tarn?
-
angèle
Moi c'est un peu plus bas ! Dans le languedoc Roussillon ! Mais je suis prette a bouger un peu n'importe où dans le sud !!!
C'est tellement difficile de trouver !
Là j'ai peu être un espoir dans un FJT mais c'est vraiment pas sûr, je dois les recontacter la semaine prochaine.
Tu fais tes recherches dans quoi toi??
Et pour l'école je tente au Greta de nîmes et a la MFR de St hippolyte dans le gard !
Je vais aller sur place pour rendre le dossier d'inscription et essayé de tirer quelques infos sur les éventuels lieux d'apprentissage....
Affaire à suivre !
C'est tellement difficile de trouver !
Là j'ai peu être un espoir dans un FJT mais c'est vraiment pas sûr, je dois les recontacter la semaine prochaine.
Tu fais tes recherches dans quoi toi??
Et pour l'école je tente au Greta de nîmes et a la MFR de St hippolyte dans le gard !
Je vais aller sur place pour rendre le dossier d'inscription et essayé de tirer quelques infos sur les éventuels lieux d'apprentissage....
Affaire à suivre !
-
Marlène
cc
alors moi je recher au niveau du conseil general car on me la conseiller odnc tente aussi, puis dans les ime je vais voir, dans les ccas et après je blok un peu et toi tu as de idées....
Merci d'avance
alors moi je recher au niveau du conseil general car on me la conseiller odnc tente aussi, puis dans les ime je vais voir, dans les ccas et après je blok un peu et toi tu as de idées....
Merci d'avance
-
angèle
Je pense que tu devrai oublier tout ce qui est public (ccas, conseil general, mil....)
Car moi je les ai tous contacter et ils ne prennent pas en alternance !
Il faut se diriger vers des stuctures privées ! mais ca c'est moins facile !
Car moi je les ai tous contacter et ils ne prennent pas en alternance !
Il faut se diriger vers des stuctures privées ! mais ca c'est moins facile !
-
marlène
oui c sur cela sera dur mais je tente kan meme car qui ne tente rien n'a rien....
Sinon oui en privé g une idée mais ce qui est dommage c que ma structure actuelle ne me garde pas parce qu ils n'ont pas ce poste je suis deg bref donc vu quelle etait privé (MAS) je vais continuer mes recherches la dedans
Courage a toi
Sinon oui en privé g une idée mais ce qui est dommage c que ma structure actuelle ne me garde pas parce qu ils n'ont pas ce poste je suis deg bref donc vu quelle etait privé (MAS) je vais continuer mes recherches la dedans
Courage a toi
-
angèle
ok ! je te tiendrai au courant !!!
bon courage a toi aussi !
bon courage a toi aussi !
-
chloe
JE suis dans le meme cas que vous, je recherche un contrat d'apprentissage pour le bts esf au mois de septembre, je ne suis pas de la meme région que vous (je suis d'alsace) Pourriez vous me dire vos démarche? Je suis entrain d'écrire mes lettre de motivation... Mais chez qui l'envoyer?
VOus avez parlé du conseil général, mais c'est pour postuler la bas ou pour qu'il vous aide a trouver? car je crois qu'il peuve aidé a moins que je me trompe??
Pourriez vous me dire des structures ou je pourrais envoyer mes courier? Pensez vous que c'est mieu d'appeler, ou d'aller sur place directement?
Merci
VOus avez parlé du conseil général, mais c'est pour postuler la bas ou pour qu'il vous aide a trouver? car je crois qu'il peuve aidé a moins que je me trompe??
Pourriez vous me dire des structures ou je pourrais envoyer mes courier? Pensez vous que c'est mieu d'appeler, ou d'aller sur place directement?
Merci
-
angèle
Bonjour chloe !
Alors pour ma part, je me suis renseignée au conseil général pour les 2 cas ! Savoir s'il était possible de faire mon apprentissage là bas, et puis s'il pouvait me donner quelques infos !
Les réponses ont été brèves...
Il faut oublier tout ce qui est public ! ccas,mil...tout ce que gère l'état, la region, le departement...
Après pour ce qui est des infos il ne m'ont pas vraiment aidé, la DRASS ma donné quelques numéros mais pour le moment ça ne donne pas grand chose !
Bon courage a toi !
Alors pour ma part, je me suis renseignée au conseil général pour les 2 cas ! Savoir s'il était possible de faire mon apprentissage là bas, et puis s'il pouvait me donner quelques infos !
Les réponses ont été brèves...
Il faut oublier tout ce qui est public ! ccas,mil...tout ce que gère l'état, la region, le departement...
Après pour ce qui est des infos il ne m'ont pas vraiment aidé, la DRASS ma donné quelques numéros mais pour le moment ça ne donne pas grand chose !
Bon courage a toi !