Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

peut-on faire les stages bts aux restos du coeur?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie

peut-on faire les stages bts aux restos du coeur?

Message non lu par aurélie » 22 déc. 2008 15:37

Bonjour,
ma question est dans le titre!
qui a fait son stage EP et/ou stage de 2ème année aux restos du coeur? quelles ont été vos expériences? merci d'avance

anaelle

Re: peut-on faire les stages bts aux restos du coeur?

Message non lu par anaelle » 23 déc. 2008 09:21

Bonjour,
Pour avoir travailler en tant que cesf aux restos du coeur, oui on prend des stagiaires et dans beaucoup de régions ! l ep peut dépendre du service dans lequel tu fais ton stage : les logements, la distribution, les bébés du coeur....
bon courage

aurélie

Message non lu par aurélie » 23 déc. 2008 11:23

merci anaelle!
j'espère qu'ils voudront bien me prendre car depuis septembre je cherche et je trouve pas de stage :cry: )! et puis comme tu dis y'a plusieurs services donc un choix varié pour l'ep...

lucie

Message non lu par lucie » 27 déc. 2008 18:54

bonjour, j'ai fais mon stage de BTS avec une CESF au resto du cœur, elle était accompagnatrice socioprofessionnelle auprès de personnes en contrat aidé avec les jardins du cœur!

Bon courage!

Pauline

Message non lu par Pauline » 26 janv. 2009 09:40

salut à tous, j'aimerai savoir si les restos du coeur prennent des stagiaire sur de longue période, j'ai l'intention de chercher sur Nantes alors croyer vous que cela soit possible?
répondez moi à mon adresse mail
merci

aurélie

Message non lu par aurélie » 26 janv. 2009 11:18

Bonjour,
j'ai fait ma demande de stage aux restos du coeur le jour où j'ai posé cette question mais je n'ai à ce jour aucune réponse :o(
bon courage à toutes!

Angèle

Message non lu par Angèle » 26 janv. 2009 18:52

Les restos du coeur prennent-ils en alternance ?
merci !

Pintonello Anaïs

Message non lu par Pintonello Anaïs » 27 oct. 2014 14:02

Bonjour ! alors moi je suis en 2nde année du BTS ESF et je voudrais faire mon stage aussi au resto du coeur mais comment vous avez fait pour votre tuteur ? Parce qu'il faut impérativement un salarié qui nous suive sauf qu'il y a que des bénévoles =/ Alors comment avez-vous fait ?
Merci d'avance.

cesf

Message non lu par cesf » 28 oct. 2014 12:04

Anais,
EN BTS j'avais fait un stage au secours populaire, mon tuteur était un bénévole (mais haut placé, avec des responsabilités). ce n'est pas 1 soucis.
mais en principe même aux restos du coeur tu as des responsables qui sont salariés;
en tout cas ce n'est pas 1 soucis, je pense.
Bon courage

Anaïs

Message non lu par Anaïs » 30 oct. 2014 13:47

Merci mais ma prof m'a dit que ce n'est pas possible =( donc je vais chercher autre chose.

Répondre