Bonsoir à tous!
J'écris ce petit mot ne sachant plus quoi faire. Je suis diplômée ES depuis juin 2008 mais toujours pas de pistes pour travailler. On m'a dit qu'il fallait être dispo pour des remplacements et que c'était comme ça qu'on se faisait sa place dans le milieu, mais sans revenu je fais comment pour vivre? J'ai été obligée d'accepter un poste d'auxiliaire de vie sociale en CDI après 5 mois de petits boulots précaires à temps partiel (pas en tant qu'ES!). Et maintenant je fais quoi!!?? Plus de temps pour me rendre sur les structures, impossible d'accepter des postes de remplacements de moins de 3 mois, j'ai de plus en plus de mal à y croire... Y'a t-il quelqu'un pour me donner ma chance, me rassurer, me permettre de mettre mes compétences en pratiques?? Ou je dois continuer à faire le ménage chez les personnes âgées (passionnant!)????
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
être ou ne pas être ES?
-
anissa
Re: être ou ne pas être ES?
Je suis également dîpmomée depuis juin 2008 et j'ai trouvé aussitot un remplacement de 9 mois pour un congé maternité que j'ai terminé, et aussitot après j'ai enchainé sur un autre congé maternité. Ce sont des CDD, certes assez longs mais je n'aurai pas refusé un CDD de moins de 3 mois. Il faut se forger une expérience je pense, c'est très positif dans un CV d'avoir mis un pied dans différents secteurs (un chef de service m'a dit qu'il croulait sous les CV et préferais rencontrer des personnes ayant diverses experiences).
Il faut avoir un sacré bol je pense pour trouver un CDI tout de suite en sortant de la formation, c'est assez rare.
Les temps sont difficiles et si tu as l'occasion de faire même des petits contrats, il est vrai que cela te permet de te faire connaître (si tu leur correspond et qu'un jour ils ont besoin de toi, ils peuvent très bien te rappeler) alors moi je te conseille de commencer comme ca, et de ne pas te décourager surtout. Plus tu alimenteras ton CV, plus tu auras de chances de décrocher un CDI même si ca doit prendre un peu de temps.
Il faut avoir un sacré bol je pense pour trouver un CDI tout de suite en sortant de la formation, c'est assez rare.
Les temps sont difficiles et si tu as l'occasion de faire même des petits contrats, il est vrai que cela te permet de te faire connaître (si tu leur correspond et qu'un jour ils ont besoin de toi, ils peuvent très bien te rappeler) alors moi je te conseille de commencer comme ca, et de ne pas te décourager surtout. Plus tu alimenteras ton CV, plus tu auras de chances de décrocher un CDI même si ca doit prendre un peu de temps.
-
MCB
Re: être ou ne pas être ES?
salut,
je t'encourage à persévérer dans ta recherche, du boulot, au début c'est clair que c'est des remplacements mais tu peux assez vite, décroché un boulot. Tu as orienté tes recherches vers quels types de structures, car généralement les internats recrutent pas mal, bon tout dépend de ta région!!
Mais franchement, ne lache pas!!!
je t'encourage à persévérer dans ta recherche, du boulot, au début c'est clair que c'est des remplacements mais tu peux assez vite, décroché un boulot. Tu as orienté tes recherches vers quels types de structures, car généralement les internats recrutent pas mal, bon tout dépend de ta région!!
Mais franchement, ne lache pas!!!