Bonjour
Pourriez vous me décrire quelques expériences dans l'AEB car je suis en attente d'entretien pour de l'AEB dans le cadre de MASP.
Pouvez vous dire si cette profession est interessante et en quoi et quels ses défauts et ses limites. En fait je ne sais pas si il peut me plaire car mes j'ai une préférence pour des missions plus gobales un peu moins technique. Je ne voudrais pas quitter le champs de la réfléxion sociale pour passer à celle de l'application de techniques d'aides. Merci de m'éclairer.
Véro
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AEB et MASP
-
sylvie
Re: AEB et MASP
Bonjour,
au vu des tes réflexions, je suppose que tu n'as pas l'air emballée.
je mets en place les mesures d'aesf, mais cela reste de l'AEB.
L'AEB touche aux domaines de la vie quotidienne :
logement
santé
alimentation
loisirs
et évidemment budget.
Chaque situation est différente, donc je n'ai pas l'impression de faire le même travail.
Pour avoir fait de l'accompagnement plus global (RMI), je trouve que l'AEB permet d'avoir une approche plus fine de la personne (qd on travaille sur l'argent, cela relève de l'intime).
Je travaille beaucoup sur la prise de conscience de la personne sur sa consommation, son rapport à l'argent, car le but est qu'elle soit autonome à la fin de l'intervention.
les limites relèvent des moyens qui sont attribuées à ces mesures, si tu n'as pas le temps de voir la personne régulièrement, cela n'avancera pas ou alors tu seras obligée de bousculer les personnes.
Bon courage pour ton entretien
au vu des tes réflexions, je suppose que tu n'as pas l'air emballée.
je mets en place les mesures d'aesf, mais cela reste de l'AEB.
L'AEB touche aux domaines de la vie quotidienne :
logement
santé
alimentation
loisirs
et évidemment budget.
Chaque situation est différente, donc je n'ai pas l'impression de faire le même travail.
Pour avoir fait de l'accompagnement plus global (RMI), je trouve que l'AEB permet d'avoir une approche plus fine de la personne (qd on travaille sur l'argent, cela relève de l'intime).
Je travaille beaucoup sur la prise de conscience de la personne sur sa consommation, son rapport à l'argent, car le but est qu'elle soit autonome à la fin de l'intervention.
les limites relèvent des moyens qui sont attribuées à ces mesures, si tu n'as pas le temps de voir la personne régulièrement, cela n'avancera pas ou alors tu seras obligée de bousculer les personnes.
Bon courage pour ton entretien