Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage cesf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nounou

stage cesf

Message non lu par nounou » 28 janv. 2009 17:18

salut,

les étudiants du cned pour le DE, vous avez tous commencé ou trouvé votre stage pro?

bye

lili

Re: stage cesf

Message non lu par lili » 29 janv. 2009 19:34

C'est pas pour t'inquieter mais moi j'aurai fini mes stages la semaine prochaine. Après il faut avoir le temps de faire le rapport de stage. Il ne faut pas se concentrer que sur le memoire. Pour le rapport de stage il faut poser un vrai questionnement professionnel et ça prend du temps.

Anne

Message non lu par Anne » 29 janv. 2009 21:21

Moi j'ai trop galéré pour trouver mais sa y est j'ai trouver tous mes stage et je commence dans deux semaines.Je fais toutes mes heures sur le même terrain!

gaelle

Message non lu par gaelle » 30 janv. 2009 14:47

Bonjour,

Perso j'ai un peu galéré pour trouver un stage, et je commence au mois de mars, la conseillère pouvait pas me prendre avant, je fais toute mes heures sur le même terrain. ça va etr raide pour tout faire, ms bon c tellement la galère de trouver un stage qd on est inscrit.

alexane

Message non lu par alexane » 30 janv. 2009 15:22

Moi aussi je suis au CNED et c'est la vraie galère pour trouver un stage d'abord les élèves en école sont pris avant nous a cause de partenariat après on me sort que pour je dois renouveller ma demande pour l'année prochaine alors qu'avant noêl c t qu'il savait pas comment s'organiser pour 2009 et que je devais les rappeller par la suite combien d'excuse encore bidon vais-je entendre cette semaine j'en ai raz le bol! Je sais plus où m'orienter pour trouver un stage, et j'ai la trouille de rater mon année a cause de çà!!!

aurélie

Message non lu par aurélie » 31 janv. 2009 11:51

Alexane,
je suis dans la même galère que toi! QUE des refus ou PAS de réponses, sur plus de 50 candidatures ça commence à peser... je suis en 2ème année au CNED et à cause de ça je pourrai pas passer l'exam... bon courage!

alexane

Message non lu par alexane » 31 janv. 2009 15:37

Aurélie: par contre niveau deuxième année je peut te filer des adresses car j'ai des adresses des stages mais sur paris mais c près d'AS ou autres mais pas de conseillère ESF car j'en est jamais trouvé de dispo au cour de mes trois ans d'études mais je crois que c pire pour cette dernière année!!!

aurélie

Message non lu par aurélie » 31 janv. 2009 17:35

Alexane c'est sympa mais je suis sur Toulouse en fait... j'ai fait bcp de demandes dans des structures où il n'y a pas de CESF mais ça marche pas non plus, je désespère trop... ça a l'air galère de trouver le stage de dernière année aussi car là c'est vraiment auprès d'une Cesf qu'il faut le faire... bon courage!

Anne

Message non lu par Anne » 01 févr. 2009 16:41

Coucou,
Ne désepérer pas les filles essayer de prendre directement des rendez vous avec les CESF!Et n'ésiter pas à leur rappeler qu'elle aussi ont été étudiante, et faite leur vraiment sentir que vous êtes super motivé.
Bon courage!

Sandie

Message non lu par Sandie » 02 févr. 2009 12:32

Perso une une stagiaire essai de me rappelé que j'ai été étudiante, ca me fera l'effet inverse, j'aurais moins envie de la prendre car je me dirais qu'elle essai de me faire pleuré. Je prefere de loin qu'elle me montre qu'elle est motivé.
Mais c'est mon sentiment personnel

Répondre