Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat d'apprentissage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cahloe

Re: contrat d'apprentissage

Message non lu par cahloe » 02 févr. 2009 17:24

Ja vais téléphoner a l'école mercredi voir si il m'aideron pas un peu... j'vais quand meme envoyer une lettre au conseil général on ne sait jamais... C'est pas évident...

marlène

Message non lu par marlène » 02 févr. 2009 18:16

Coucou chloé

Alors pour ma part, je vais postuler dans les ccas s'est ce que ma conseillé des formateurs mais seulement dans les gros, puis dans les foyers de l'enfance, dans les logements sociaux et *****!!!! maintenant je viens d'apprendre grace a toi, que le conseil général pouvait aider reste plus cas faire les démarches ce qui n'est pas gagner, par la suite, mais qui ne tente rien n'a rien....

puis je pense du moins c ce que je compte faire, c ce rendre dans les structures avec ta lettre et ton cv, cela fait dejà une premiere approche, maintenant c sur ce rendre partout c pas facile donc oui envoyer eventuellement quelques courriers...

Voila j'espere que l'on va trouver bon courage

angèle

Message non lu par angèle » 03 févr. 2009 12:03

Bonjour !
Alors je ne comprends plus rien ! toi on ta conseillé de postuler dans les ccas et moi je les ai contacté et (tout comme au conseil général) ils m'ont dit qu'ils ne prennaient pas dans le public !
ET tt ce qui est public, j'ai essayé, c'était toujours la mm réponse !!
L'***** j'ai essayé aussi ! A béziers ils ne prennent pas ! je ne sais pas si vers chez toi, c'est le cas, mais essaye !
Ce qu'ils m'ont dit c'est que les personnes agées n'aiment pas rencontrer de nouvelles personnes, ils ne veulent surtout pas de changement ! dc c'est pour ca qu'ils refusent !
Les logements sociaux, cad les CHRS?? la, j'ai essayé aussi !
Je vous donne mon adresse MSN si vous voulez qu'on reste en contact plus facilement !
petit-ange134@hotmail.fr
Bon, bah bon courage a nous 3 !

marlène

Message non lu par marlène » 03 févr. 2009 17:46

oui c clair jy comprends plus rien moi non plus ou pour les logements s'est certainement les chrs mais je ne comprend pas trop en quoi cela consiste si tu sais????

Après je te jure je suis allez a INFOSUP j'ai longuement discuter bref il m'ont it que je pouvais en CCAS et tout ce que j'ai dit auparavent c bizarre on ns dit pas pareil peut etre est ce la région en tout k merci de ton msn je prend note
Courage on y crois

Amelie

Message non lu par Amelie » 18 janv. 2010 10:21

bonjour je voulais savoir si tu avait finalement trouver un employeur! car je voudrait faire l'ecole situer a saint hypollyte du fort

angie

Message non lu par angie » 18 janv. 2010 11:34

Bonjour,

Moi j'ai fais mon BTS en alternance dans une Maison Familiale Rurale.
Dans ma région (64 et 40) toutes les MFR ont pris un élève BTS ESF.
Les autres filles de ma classe l'ont fait dans une maison de retraite, dans une ADAPEI, dans un collège-lycée (à la vie scolaire), dans un CHU...

Pour ma part, j'ai fait plus de 100 employeurs avant de trouver. Et je n'ai même pas trouvé par moi même, c'est mon école qui m'a proposé la MFR.
Je pense que les écoles qui proposent le BTS ESF en alternance ont elles-même des contacts d'employeurs, mais il faut faire vraiment preuve de motivation pour qu'elles te les proposent.
Enfin pour ma part c'est comme cela que ça s'est passé.
Gardez bien toutes les adresses ou vous avez postulé, et toutes les lettres de refus pour prouver vos démarches. (le mieux c'est de tout répertorier dans un tableau)

Gardez courage!

eve

Message non lu par eve » 14 mai 2010 17:17

moi je suis de la region parsienne et j'aimerai faire le de au lycée de la plaine monceau ou mfr de fauveney.Dure de trouver un employeur

Répondre