Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EP Secours Populaire réaménagement

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anna

EP Secours Populaire réaménagement

Message non lu par Anna » 26 janv. 2009 15:12

Bonjour!

Quelqu'un a t'il fait son EP au Secours Populaire ou sur un réaménagement???

J'aurai besoin de conseils.

Merci

karene

Re: EP Secours Populaire réaménagement

Message non lu par karene » 27 janv. 2009 11:03

salut je fais sur le reamenagement mais c chaud

Aicha

Message non lu par Aicha » 27 janv. 2009 17:55

Salut, j'espère que mon aide t'aideras a mieux poursuivre ton EP. J'ai fait mon stage au Secours populaire de la Haute Garonne et notamment sur le ré aménagement de l'espace vestiaire pour les bénéficiaires de l'association.

Je suis partie sur l'accueil du public par les bénévoles. J'ai remarqué que les bénévoles étaient plus préoccupés par le trie du linge que par l'accueil du public. Aussi, j'ai constaté ( questionnaires) qu'il n'y avait aucun rangement par sexe, par taille... et aucune signalisation...J'ai donc répondu à mon axe de recherche en gros qui est le suivant . En quoi, le ré aménagement permet il d 'améliorer la fonction d'accueil des bénévoles?

J'ai donc proposé de faire intervenir les bénévoles pour son ré aménagement. Il faut que tu sois cohérente sur le budget car c'est une association...
Mes démarches pour le budget: demande auprès de la mairie de Toulouse, demande au propriétaire du local d'y participer, et l'association. En ce qui concerne le matériel: j'ai choisi, les peintures, le revêtement plastique, les enduits, l'éclairage, la élément de sécurité,l'achat de nouveaux matériaux de rangement (cintres, des bacs, mise en place d'une cabine d'essayage pour favoriser l'image de soi et l'accueil du public... Si tu a besoin de quoi que se soit, il n'y a pas de souci.
A bientôt

sarah

Message non lu par sarah » 02 févr. 2009 21:15

j'ai fait mon ep sur la création d'un vestiaire au secours pop. Tu es Anna du fofo non? Pardon si je me trompe mais sinon tu peux m'envoeyr un mp, ce soir je suis un peu speed. Bisous

Répondre