Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

accompagnement social lié au logement

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
floriane

accompagnement social lié au logement

Message non lu par floriane » 05 févr. 2009 13:01

alors voila , je suis diplomee depuis 2006 et je travaille actuellement aupres de personnes handicapées mentales mais j'aimerais changer un peu de domaine et je me suis posée ce matin cette question : n'ayant jamais fait de stage dans les domaines de l'accompagnement social lié au logement je me demandais un peu ce qu'il y avait derriere ces mots. Concretement c'est quoi un accompagnement social lié au logement? C'est accompagner la personne pour l'ouverture de ses droits? de l'AEB ? des negociations avec les bailleurs ? et dans ce cas qu'elles sont les arguments developpés pour que des bailleurs privés acceptent d'etaler le paiement de loyers de retard? Si le bailleur refuse les concessions que faire?.... Bref je me pose pas mal de question sur le concret du travail en fait alors si l'une d entre vous aurait la gentillesse d 'eclairer ma lenterne cela serait très gentil

merci beaucoup

Carole

Re: accompagnement social lié au logement

Message non lu par Carole » 05 févr. 2009 14:14

Coucou,

Tu trouveras diverses informations concernant l'ASLL sur ce poste : http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 9&t=123299.

Si cela te semble incomplet et que tu as d'autres questions n'hésites pas.

Bonne lecture.

floriane

Re: accompagnement social lié au logement

Message non lu par floriane » 05 févr. 2009 16:26

merci je vais aller y jeter un coup d oeil :))

Répondre