Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BTS en candidat libre et stage
-
bullette
BTS en candidat libre et stage
Bonjour,
Je suis en 2ème année de BTS ESF par le CNED, mais je ne pense pas pouvoir valider toutes mes matières cette année.
Je pense donc refaire une année l'année prochaine mais en "candidat libre".
Je galère vraiment pour trouver un stage cette année. D'où ma question. Si je ne trouve pas de stage, sera t'il possible d'en faire un en candidat libre. Est il possible de faire un stage sans avoir de convention ? Le rectorat peut il fournir une convention dans ce genre de cas ?
Merci pour votre aide.
Je suis en 2ème année de BTS ESF par le CNED, mais je ne pense pas pouvoir valider toutes mes matières cette année.
Je pense donc refaire une année l'année prochaine mais en "candidat libre".
Je galère vraiment pour trouver un stage cette année. D'où ma question. Si je ne trouve pas de stage, sera t'il possible d'en faire un en candidat libre. Est il possible de faire un stage sans avoir de convention ? Le rectorat peut il fournir une convention dans ce genre de cas ?
Merci pour votre aide.
-
aurélie
Re: BTS en candidat libre et stage
salut bullette, je suis exactement dans la même situation que toi et je me pose les mêmes questions! je pense contacter le cned pour savoir mais j'appréhende la réponse! c'est vraiment trop dur de trouver les stages, j'ai envoyé + de 50 candidatures et passé pleins d'appels...
-
bullette
Une piste à creuser, au pire, c'est de savoir si on peut s'inscrire au CNED en ne payant que le module "EP", et ainsi pouvoir se faire conventionner l'année prochaine.
-
aurélie
y'a pas de module EP mais je crois qu'il y a une prestation optionnelle pour avoir un suivi EP par contre, donc faut voir!
-
wendy
Salut!
J'avais fait mon bts par le cned aussi, et galéré pour trouver un stage aussi (les organismes sociaux ou associations préfèrent les étudiants inscrits en présentiel, et souvent ont même des partenariats "non dits" avec les écoles, donc si on dit cned, c'est foutu ou presque)...j'ai finalement fait un stage (qui n'en était pas un) dans un centre social (j'étais animatrice et basta, mais mon stage a été validé, sans avoir rien appris, ni fait pouvant m'aider a l'EP)... j'ai fait une EP sur la prévention des accidents domestiques chez les jeunes enfants... EP bidon, car aucune action n'avait été faite, aucun problème soulevé, aucune situation vécue...rapport difficile à rédiger sachant que rien n'était vrai, et encore plus dur a soutenir à l'oral! Que de mauvais souvenirs!
J'avais fait mon bts par le cned aussi, et galéré pour trouver un stage aussi (les organismes sociaux ou associations préfèrent les étudiants inscrits en présentiel, et souvent ont même des partenariats "non dits" avec les écoles, donc si on dit cned, c'est foutu ou presque)...j'ai finalement fait un stage (qui n'en était pas un) dans un centre social (j'étais animatrice et basta, mais mon stage a été validé, sans avoir rien appris, ni fait pouvant m'aider a l'EP)... j'ai fait une EP sur la prévention des accidents domestiques chez les jeunes enfants... EP bidon, car aucune action n'avait été faite, aucun problème soulevé, aucune situation vécue...rapport difficile à rédiger sachant que rien n'était vrai, et encore plus dur a soutenir à l'oral! Que de mauvais souvenirs!
-
bullette
Eh bien Wendy, quelle expérience :fantome:
Tu as eu ton BTS tout de même ?
Je dois reconnaître que je me suis mise très tard à la recherche d'un stage, j'ai une grande part de responsabilité la dedans.
Sinon, j'ai une info du CNED. Il y a possibilité de faire son stage jusqu'à fin juin si on envoie avec les conventions "un courrier déchargeant le Cned de toutes responsabilités liées à la réalisation tardive des stages".
Quand je parle de module EP par le CNED, je parle de ce fascicule inutile "réaliser son EP", mais ça doit aller avec les cours de méthodo j'imagine. Il faudrait donc vérifier s'il est possible de pouvoir se faire conventionner en ne prenant que ce "module". :ID:
Tu as eu ton BTS tout de même ?
Je dois reconnaître que je me suis mise très tard à la recherche d'un stage, j'ai une grande part de responsabilité la dedans.
Sinon, j'ai une info du CNED. Il y a possibilité de faire son stage jusqu'à fin juin si on envoie avec les conventions "un courrier déchargeant le Cned de toutes responsabilités liées à la réalisation tardive des stages".
Quand je parle de module EP par le CNED, je parle de ce fascicule inutile "réaliser son EP", mais ça doit aller avec les cours de méthodo j'imagine. Il faudrait donc vérifier s'il est possible de pouvoir se faire conventionner en ne prenant que ce "module". :ID:
-
wendy
Oui j'ai eu mon BTS... mais je n'ai pas continué avec DE de CESF, car le BTS ne m'a pas vraiment convaincu (peut etre aussi a cause des des stages et du rapport lié a cela...)... j'ai fait un DU en gérontologie à distance également (que j'ai eu), puis une Licence en santé publique, toujours a distance (mais je n'ai pas tout validé, dommage!)
En tout cas bon courage a toi!
En tout cas bon courage a toi!
-
aurélie
bullette, je vois que tu t'es renseignée, mais si on peut faire les stages jusqu'en juin, qu'en est-il de l'examen? dans tous les cas on l'a pas puisque pas d'EP présenté, mais est-ce qu'on peut aller aux autres épreuves et garder les notes supérieures à 10 pendant 5 ans?
Wendy, merci d'avoir partagé ton expérience! c'est vraiment la galère d'être au cned on est pas bien reconnues...
Wendy, merci d'avoir partagé ton expérience! c'est vraiment la galère d'être au cned on est pas bien reconnues...
-
bullette
A priori, oui.
Si on ne se présente pas à une épreuve, on est recalé d'office.
Mais les notes des épreuves présentées supérieures à 10 sont sauvegardées pendant 5 ans.
C'est ce que j'ai compris en lisant le manuel de CNED en tous cas.
Si on ne se présente pas à une épreuve, on est recalé d'office.
Mais les notes des épreuves présentées supérieures à 10 sont sauvegardées pendant 5 ans.
C'est ce que j'ai compris en lisant le manuel de CNED en tous cas.