Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur l'exercice de la parentalité

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
steph

mémoire sur l'exercice de la parentalité

Message non lu par steph » 05 févr. 2009 14:07

Bonjour,

Je suis en 3e année de CESF sur Dijon. Je pense tourner mon sujet de mémoire sur l'exercice de la parentalité auprès d'enfants handicapés! Je voulais savoir si d'autres étudiants avait déjà traiter ou sont en train de faire des recherches sur ce thême? Je recherche également des professionnelles ou des parents qui seraient à même de m'aider !
Il est assez difficile de trouver une problématique! Je pensais partir sur le fait que la mère de famille tant à devenir aidant familial et que par conséquent elle éprouve des difficultés à se réinserer ou s'insérer professionnellement et que par la même occasion sa famille s'en trouve altérer... Du moins montrer la difficulté a tenir le rôle de parent et de "professionnel" en même temps!!!

J'attends vos commentaires et par la même occasion votre aide!

Merci d'avance

Angélik

Re: mémoire sur l'exercice de la parentalité

Message non lu par Angélik » 05 févr. 2009 15:24

Bonjour,
La FNARS (fédération nationale des associations d'accueil et de réinsertion sociale) vient de publier "le guide de bonnes pratiques de soutien a la parentalité"

Si ca peut t'aider....

Bon courage.

Répondre