Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Epreuve de sélection oral BTS ESF Iforis Angers

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

Epreuve de sélection oral BTS ESF Iforis Angers

Message non lu par Emilie » 04 févr. 2009 10:44

Bonjour
Suite à ma sélection pour l'oral d'entrée en BTS ESF, je me pose quelques questions. Est-ce que vous savez s'il y a des questions plus particulièrement abordées lors de l'entretien. Le "jury" est composé de combien de personnes et qui sont-elles?
Pensez-vous que le fait de n'avoir aucune expérience dans le secteur social soit un frein pour être acceptée dans le BTS ESF? (Je n'ai pas d'expérience à faire valoir bien que je sois extrèmement motivée pour le travail de CESF).
Merci pour votre aide.

Emilie

Re: Epreuve de sélection oral BTS ESF Iforis Angers

Message non lu par Emilie » 07 févr. 2009 11:20

Bonjour

Personne pour me répondre?
Je souhaiterais simplement savoir à quoi m'attendre durant cet oral prévu la semaine prochaine, je pense que je serais moins stressée si j'avais quelques indications & conseils avant.

A nouveau merci pour votre aide qui me serait très utile

Emilie

Elise

Message non lu par Elise » 08 févr. 2009 10:09

C'est un oral de motivation. Tu peux avoir des questions sur les enseignements que tu vas recevoir en BTS (donc sois au courant des différentes matières, de l'EP, du nombre de stage...)

Par ailleurs, on va te demander pour BTS ESF et pas ES ou AS ou EJE....

Il n'y a qu'une personne à l'entretien, c'est un prof du BTS ou le responsable de la formation BTS ESF.

Emilie

Message non lu par Emilie » 08 févr. 2009 14:46

Bonjour Elise

Merci d'avoir répondu à mes messages. Je vais à nouveau bien regarder le référentiel du bts afin d'être au point mardi.

Emilie

ice

Message non lu par ice » 11 févr. 2009 15:32

bonjour,je me permet de te demander une question

je désire moi aussi m'inscrire en bts ESF,donc puis je te demander:
tu es inscrite depuis quand?(car que tu ai un entretien début février m'étonne bcp,et du coup j'ai l'impression d'être en retard!!!)

tu as ton bac?

merci!!

Emilie

Message non lu par Emilie » 11 févr. 2009 16:28

Bonjour ice,

Pour répondre à tes questions, je me suis inscrite au BTS ESF début janvier (j'ai reçu mon dossier d'inscription fin décembre). J'ai passé mes écrits mi-janvier et ai été reçue pour l'oral passé hier.
Concernant les inscriptions,il faut te rapprocher de l'établissement où tu souhaites le passer afin de le restituer dans les temps. De mon côté, l'établissement que j'ai sollicité fait passer deux sessions, la première était donc en janvier et la seconde est prévue en avril (je crois).
N'hésites pas, si tu souhaites d'autres renseignements.

Emilie

let

Message non lu par let » 11 févr. 2009 22:05

Je me permets d'intervenir. Les établissements délivrant la formation BTS ESF organisent généralement des réunions d'informations déstinées aux interessé(e)s. Le BAC n'est pas exigé néanmoins les écoles de formation sont réticentes à ouvrir leurs portes à des non-bacheliers. Perso, j'ai le niveau BAC Littéraire (ils préfèrent en plus accueillir des S ou ES). Mais il faut persevérer. J'envisage moi aussi de suivre cette formation, qui débute en Aout. J'essaie de me renseigner sur les éventuelles aides allouées par le conseil régional, ou autres... Si qqun a des infos... Merci!

Didou.L

Message non lu par Didou.L » 14 févr. 2009 10:35

Bonjour Let,

Autre piste de financement à explorer en fonction de ton parcours : La fondation de la deuxième chance (www.deuxiemechance.org).

Bonne suite à toi,
Didou.L

adeline

Message non lu par adeline » 20 févr. 2009 16:54

bonjour à ttes,
je suis actuellement en première année de bts esf à iforis!
Il y a un entretien oral cette année?? l'année derniere il s'agissait uniquement d'un écrit.

Emilie

Message non lu par Emilie » 21 févr. 2009 10:40

Bonjour Adeline

Il y a bien un oral après les écrits pour le bts esf (continu) en 10 mois.
Tu fais peut-être le BTS en 2 ans ce qui expliquerait le fait que tu n'ai pas eu d'oral!

Répondre