Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

3eme partie rapport de stage CADA

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Coralie

3eme partie rapport de stage CADA

Message non lu par Coralie » 09 févr. 2009 19:24

Bonjour,

Je suis en 3eme année, et j'ai réalisé mon stage dans un CADA. J'ai réalisé une action collective sur le thème de la scolarisation des enfants ... qui visait a investir les parents par rapport a l'école de leurs enfants ... Bref; mon action ne va pas d'après mes profs (pas dans le champ d'action d'une CESF) résultat : je dois tout changer !

J'ai observer un suivi individuel d'une famille ayant obtenu une protection subsidiaire (1an). L'objectif du suivi était la sortie du centre , par conséquent je compte présenté différents entretiens :

- 1er entretien : explication de la protection subsidiaire, et différente solutions de sorties.

2eme entretien : explication des différentes aides que peuvent obtenir la famille ; réponse de la solution de sortie

3ème entretien : remplir dossier RMI avec la famille , contact centre d'hébergement

4 eme entretien : passage du relai à ma tutrice de stage

Pouvez vous me dire si cela est suffisant pour le présenter a l'écrit ?
J'attends vos réponses ... Car je suis un peu perdu.
Merci !

lalie

Re: 3eme partie rapport de stage CADA

Message non lu par lalie » 10 févr. 2009 15:56

coucou,

Je pense, aprés tu vois avec tes profs, qu'il faut que tu te centres sur une problèmatique au cours des différents entretiens pour faire un diagnostic social et qu'ensuite tu acompagnes la famillle à dépasser ces difficultés par rapport à cette problèmatique. Et ensuite tu évalues cela.

Aprés à l'oral tu pourras parler des infos sur la protection subsidaire etc.

J'espère t'avoir aider.

Coralie

Message non lu par Coralie » 11 févr. 2009 17:57

Merci pour tes conseils !

Coralie.

lili

Message non lu par lili » 06 mars 2009 14:27

bonjour,
j'ai aussi réalisé mon stage au sein d'un CADA et j'ai fait plusieurs action collective au sein de celui-ci et dont une sur la scolarité. Mes profs et am tutrice ne m'ont pas dis que cela n'allais pas! pourquoi ils ont dit que ça n'allait pas ?

Répondre