Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

temoignage: combien de temps pour trouver un job

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
salma

temoignage: combien de temps pour trouver un job

Message non lu par salma » 11 févr. 2009 10:58

salut

je lance un appel à témoins , ce serai sympa de raconter comment vous avez trouvé un poste de cesf et sur au bout de combien de temps après le diplôme et dans quelle ville ?

pour moi c'était au bout de 6 mois un CDD de 4 mois en tant que formatrice et depuis juillet toujours rien , je suis à Marseille

Caroline

Re: temoignage: combien de temps pour trouver un job

Message non lu par Caroline » 11 févr. 2009 13:12

Moi 2 mois après l'obtention du DCESF, 1 CDD de mois (remplacement en urgence), renouvelé une fois (commission d'embauche à mettre en place) et finalement, cela s'est finit en CDI (ils m'ont gardé sur le poste) ... donc CESF en IM-Pro, depuis Décembre 2008 (diplôme en octobre 2008)...

sabrina

Message non lu par sabrina » 11 févr. 2009 13:16

moi j'ai trouvé en 3 mois Cdi à st dizier (52) déléguée à la tutelle

Sab

Message non lu par Sab » 11 févr. 2009 15:21

Pour moi CDI depuis le 01 septembre (avant les résultats du DE) avec une période d'essai de 2 mois. Je travaille en bourgogne.

Aurore

Message non lu par Aurore » 12 févr. 2009 15:20

Bonjour,
J'ai commencé à bosser dans un CLIC (en Moselle) en CDD à mi-tps le 1er sept 2008, un mois avant l'obtention du DE.
J'y bosse tjrs mais je viens de démissioner pour un temps plein au Conseil Général du Bas-Rhin.
Le public reste le même: les personnes âgées !!
Les filles qui n'ont pas encore trouvé ne vous découragez pas !! courage dans vos recherches

Aurore

Elo

Message non lu par Elo » 12 févr. 2009 20:02

Bonsoir,
Diplomée en oct 2005:
- contrat vacation 200h en lycée prof de janvier a mai 2006,
- aout 2006 a mai 2008: cdd en ESAT,
- mai 2008 a aout 2008: coordinatrice dans assoc d'insertion,
- nov 2008 a ce 25 mars prochain: professeur en lycée prof,
- et je commence a rechercher et je passe le PLP STMS la semaine prochaine
Bon courage
Cordialement
Elo

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 13 févr. 2009 12:08

PR CAROLINE: pourrais tu me parler des missions de la CESF au sein d'un IMPRO?

PR AURORE: pourrasi tu me parler des missions de la CESF au sein d'un CLIC??

ces questions en vue de me préparer au devoir d action sociale!
merci à ttes les deux!

si vs pouviez me répondre à cette adresse:
stephaniei.mazet@laposte.net

merci!

elda

Message non lu par elda » 13 févr. 2009 14:09

pareil pour moi, le vendredi, j'avais les résultats de mon BTS, le mercredi suivant un entretien d'embauche, et j'ai commencé le lundi encore après comme déléguée à la tutelle sur paris... lorsque j'ai quitté paris, je suis arrivée à Grenoble, dans la semaine, j'avais un entretien d'embauche, pour commencer 10 jours plus tard. à la fin du CDD de 10 mois, j'ai pas eu de pose, j'ai recommencer un autre job (déléguée à la tutelle) le lundi matin! tout ça juste avec un BTS en poche.

malou

Message non lu par malou » 13 févr. 2009 15:54

ces témoignages sont très positifs
j'espère que la crise nous touchera pas
enfin je souhaite à toutes celles qui cherchent un eploi d'en trouver un rapidement
voila et bonne continuation

moi c'est au bout de 4 mois un CDD de 5 mois dans la foration et 6 mois de chômage et là maintenant je commence un cdd de 6 mois dans le logement la semaine prochaine
je suis à Marseille

Répondre