Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

différence cesf et tisf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emma

différence cesf et tisf

Message non lu par emma » 09 janv. 2009 20:10

salut
je suis en stage en 3e année dans une asso d'aide a domicile et j'aimerai bien savoir qu'elle est la différence entre cesf et tisf concretement si vous avez des livres ou des sites a me conseiller je suis preneuse
!!!

emma

Re: différence cesf et tisf

Message non lu par emma » 11 févr. 2009 21:14

up up!!!

Siouh

Message non lu par Siouh » 12 févr. 2009 14:32

moi aussi, j'aimerais bien savoir :)

aurélie

Message non lu par aurélie » 12 févr. 2009 14:57

Je pense que tu peux aller voir sur le site de l'*****.

Concrètement je travaille en binôme avec des TISF sur certaines actions collectives. Elles sont plus axées vie quotidiennne. (Elles peuvent aider les familles à leur domicile. Elles ne sont pas formées à la méthodologie de projet.

Angelik

Message non lu par Angelik » 12 févr. 2009 15:27

Bonjour,
Hormis la différence de niveau scoalire, les profession sont différents sur plusieurs points.

Je dirais (pour schématiser), que la CESF met en place des plans d'action et que la TISF est un moyen humain pour aider la famille a atteindre les objectifs.

La TISF peut être amenée a faire du ménage mais pas la CESF.

La CESF peut instruire des demandes d'aide mais pas la TISF.

Répondre