Bonjour,
Jeune CESF et désirant travailler auprès des immigrés,
je cherche à correspondre avec une CESF ou autre travailleur social qui bosse en CADA.
J'aimerai connaitre les difficultés du métier, les capacités, compétences exigées....
Je laisse mon adresse mail en espérant avoir des retours:
melanie.haguet@laposte.net
Merci davance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CESF en CADA
-
charlotte
Re: CESF en CADA
bonjour je suis jeune cesf également je ne travaille pas dans un cada mais jy ai effectué un stage si tu veux je peux pe étre t'aidé
-
Mélanie
Oui ça m'intéresse. Toute expériences est bonne à entendre.
Dans quel CADA étais-tu?
Quel était le rôle du ou de la CESF?
Quel était selon toi les plus grandes difficultés du public?
De quelles origines étaient-ils?
Quelles sont les difficultés du poste de CESF dans ce type de structure?
Quelle était ton action?
Les capacités-compétence-savoir êtres à avoir pour ce type de poste?
Bref je t'assome de question. Sorry.
Merci pour ton aide
Dans quel CADA étais-tu?
Quel était le rôle du ou de la CESF?
Quel était selon toi les plus grandes difficultés du public?
De quelles origines étaient-ils?
Quelles sont les difficultés du poste de CESF dans ce type de structure?
Quelle était ton action?
Les capacités-compétence-savoir êtres à avoir pour ce type de poste?
Bref je t'assome de question. Sorry.
Merci pour ton aide
-
coralie
(suite du message ...)
... notamment dans les actions collectives.
Dans le CADA ou j'ai réalisé mon stage les familles étaient d'origine Russe, Tchétchène, Arménienne.
En ce qui concerne les difficultés du poste , c'est vrai que dans le CADA ou j'ai réalisé mon stage les CESF devait faire beaucoup de navette pour accompagner les familles aux courses ... (le cada est très isolé).
Pour ce qui est de mon action j'ai réalisé un suivi d'une famille sortant du CADA, avec l'ouverture des droits et tout ce que cela implique.
Ensuite pour ce qui est des capacités je penses qu'elles sont les même que dans tous les postes de travailleur sociaux.
Mais l'adaptation est très importante, car toutes les familles sont différente et il faut savoir s'adapter aux différentes situations.
Voila, j'espère que je t'ai un peu aidé ... Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
... notamment dans les actions collectives.
Dans le CADA ou j'ai réalisé mon stage les familles étaient d'origine Russe, Tchétchène, Arménienne.
En ce qui concerne les difficultés du poste , c'est vrai que dans le CADA ou j'ai réalisé mon stage les CESF devait faire beaucoup de navette pour accompagner les familles aux courses ... (le cada est très isolé).
Pour ce qui est de mon action j'ai réalisé un suivi d'une famille sortant du CADA, avec l'ouverture des droits et tout ce que cela implique.
Ensuite pour ce qui est des capacités je penses qu'elles sont les même que dans tous les postes de travailleur sociaux.
Mais l'adaptation est très importante, car toutes les familles sont différente et il faut savoir s'adapter aux différentes situations.
Voila, j'espère que je t'ai un peu aidé ... Si tu as d'autres questions n'hésite pas !