Bonjour,
Je réalise mon mémoire sur les aidants familiaux aidant leurs proches atteint de la maladie d'Alzheimer au quotidien à domicile.
Ma question de départ est : comment les aidants familiaux font ils fassent à la lourde charge de travail ?
J'ai définit :
- maladie d'alzheimer et apparentées
- plan alzheimer
- notion de domicile
- qui sont les aidants, les aides à domicile ...
-les difficultés des aidants ...
Grâce a mes recherches je me suis aperçu que les aidants rencontraient beaucoup de difficultées et grace a un premier travail de pré - enquête sur le terrain (auprès des aidants) qu'ils y avait la notion d'exclusion qui apparait.
Donc j'ai rectifié mes champs de recherche et j'ai définit l'exclusion ...
Voila mon plan, je dois a présent trouver une problématique mais j'ai beaucoup de mal a trouver quelque chose de "pas évident ..."
Pouvez vous me conseiller ? Mon plan est il logique ?
Je suis un peu perdue !
Merci de votre aide.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire alzheimer exclusion des aidants
-
line
Re: mémoire alzheimer exclusion des aidants
Salut, ton sujet est très intéressant et vraiment d'actualité. je te propose une problématique : En quoi le fait d'aider un proche atteint de la maladie d'alzheimer, va avoir une influence sur la vie générale de l'aidant, et plus particulièrement en étant un facteur d'exclusion? et l'hypothèse : le fait d'aider un proche entraîne une charge de travail telle que l'aidant se trouve enfermé dans ce rôle, n'ayant plus de temps pour lui, il se retrouve alors isolé. C'est claire que ce n'est qu'un point de vu mais j'espère que ça pourra t'aider! bon courage!
-
Coralie
Re: mémoire alzheimer exclusion des aidants
Merci beaucoup de votre réponse. Cela va m'orienter un peu plus...
Coralie.
Coralie.