Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

réunion collective économie d'électricité

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

réunion collective économie d'électricité

Message non lu par marie » 16 févr. 2009 11:52

Bonjour,

Dans le cadre de mon EP, je dois réaliser une réunion collective ayant pour thèmes les économies d'électricité.
Elle s'adressera aux locataires de logements sociaux.

Mais comment monter cette réunion ? Quels sont les pièges à éviter ? Et comment justifier cette réunion auprès de mes supérieurs hiérarchiques ?

Merci beaucoup pour votre aide

melanie

Re: réunion collective économie d'électricité

Message non lu par melanie » 17 févr. 2009 19:14

bonjour
j'ai fais mon EP sur les economies d'energie electrique.
je veux bien t'aider mais cela date un peu et je ne me rappel plus exactement ce que g fais et je n'ai pas mon dossier avec moi.
mais dis moi ou tu es rendu? as tu fais l'etude de besion? c ta responsable de stage qui a remarqué le besoin ou c toi?
moi j'ai fais le stage en centre socio culturel, la lors de conversation g remarqué que bcp de personnes étaient en colere par rapport à leur facture d'electricité. j'ai donc fais passer un questionnaire, réaliser un echantillon pour mesurer leur connaissance sur les economies d'energie, et connaitre le nombre de personne ayant une facture élévé mais aussi pour connaitre leur habitude de vie (laisser la lumiere alumé..)
la g vu un besoin donc j'ai decidé de mettre en place un reunion d'information. il faut donc trouvé les moyens humains, materiel, et financier. j'ai utilisé different support pour rendre la reunion plus interessante. voila, n'hesite pas pour plus de conseils.

Marie

Message non lu par Marie » 18 févr. 2009 09:16

Bonjour Mélanie

Merci tout d'abord pour ta réponse :)

Pour l'EP, j'ai déjà terminé la premiere partie (étude de besoin) et la conclusion est la meme que toi : comportements gaspîlleurs, mauvaise utilisation des appareils, méconnaissance des tarifs préférentiels électriques et désintéret pour l'étiquette énergie !

Je fais un stage chez un bailleur social donc le public accueilli a tres peu de ressources financières.

Je compte mettre en place une réunion d'infos également...mais quels ont été tes supports ??? As tu cette partie sous la main pour me guider un petit peu ?

merci pour tout

si tu veux me contacter plus facilement, n'hésites pas : chupamouss@hotmail.fr

emy

Message non lu par emy » 18 févr. 2009 15:22

Bonjour les filles,

pour avoir assisté à ce type de réunions avec des partenaires, c'est EDF qui était intervenu directement. ils ont des outils, peuvent meme donner des ampoules à basse conso gratuitement. contactes les moi je les avais trouvé très bien.

Marie

Message non lu par Marie » 18 févr. 2009 16:49

Bonjour Emy,

Merci pour tes conseils : c'est vrai que je n'ai pas pensé à appeler les premiers (si j'ose dire)intéressés...edf ! Je ne voulais pas qu'ils essaient de me promouvoir leurs contrats par rapport à d'autres...je voulais avant tout uen démarche neutre d'informations !

je vais tacher d'avoir quelques uns de leurs outils mais penses tu que je dois en parler dans mon EP ?

Comment les contacter ??? Dois je aller à une agence ou simplement les appeler...

Es tu CESF ?

merci pour tout les filles...

Répondre