Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS esf à Dijon

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sofia

Re: BTS esf à Dijon

Message non lu par sofia » 07 nov. 2008 16:28

slt je suie du maroc je veus finire ma formation d'hotelrie en france je vait obtenire mon diplom cette annee option cuisine dth je suie interesser de bts mais j'ai besoin d'information sur les institut de technologie hoteliere a dijon vous pouver m'aider merci

Yoann

Message non lu par Yoann » 09 nov. 2008 17:46

Sofia, tu n'es pas du tout où il faut...Nous, içi, on parle de BTS ESF donc économie sociale familiale et pas Hotellerie.

Pour tes renseignements, sur l'IUT va sur ce site: http://iutdijon.u-bourgogne.fr/internet/www/ . Tu auras surement les réponses à tes questions, sinon appelles les, il te redirigeront où il faut!

julie

Message non lu par julie » 19 févr. 2009 14:46

savez vous si le lycée Simone Weil prenne des étudiants ayant un bac professionnel ? car les arcades prenne essentiellement des BAC S et ES, merci d'avance pour le renseignement

moi

Message non lu par moi » 19 févr. 2009 18:54

n'importe quoi!! j'ai fais mon bts aux arcades il y a quelques années, et ils recrutent pas suivant le bac obtenu...ils recrutent tous type de bacs! dans ma promo il y avait que 2 bacs S...

Fédoline

Message non lu par Fédoline » 19 févr. 2009 22:03

salut,

ba écoute moi je suis en première année de BTS a simone Weil et ds ma promo il ya plus de bac SMS ke de bac ES ou S.
si tu as besoin d'autres renseignements n'hesite pas..

Marine

Message non lu par Marine » 10 mars 2009 19:13

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en première année de Sociologie à Dijon, et je ne m'y plais pas du tout. Je suis en pleine inscriptions pour l'année prochaine, mais je ne sais toujours pas quoi faire précisément. (dans le social déjà, sûr. c'est déjà ça -_-)
J'aurais aimé avoir quelque renseignements, témoignages de certaines personnes qui sont actuellement dans ce BTS (à Dijon), les différentes matières (j'appréhende la bio et la Physique Chimie, étant donné que je suis une ancienne Littéraire...) savoir les tarifs, les conditions d'admission... Enfin voilà, j'attend tout commentaire de votre part :)
Merci d'avance

Fédoline

Message non lu par Fédoline » 12 mars 2009 13:19

salut Marine,

je suis actuellement en première année du bts ESF au lycée simone weil a dijon, je vais essayé de te renseigné un petit peu pour l'inscription il faut ke tu retire un dossier au lycée et tu a une lettre de motivation a faire sinon il n'y a pas de frais d'inscription car c'est un lycée publique.
au niveau de cours je vais pas te cacher qu'il y a enormément de travail a fournir pour ce qui est de la bio et de la physique le programme est difficile (pour moi)mais bon je m'en sort quand même de plus il y a des des filles dans ma promo qui ont un bac L et qui s'en sorte très bien.Mais c'est une formation génial on apprend énormément de choses mais je conseil le bts ESF à tt le monde!
bon courage

deb

Message non lu par deb » 12 mars 2009 17:07

pour répondre à marine,
porte ouverte aux arcades samedi 21 mars! cherche le stand ESF et tu trouveras des formateurs et des étudiants qui pourront répondre à tes questions.
Tu as aussi la formation au lycée Simone Weil et en alternance à Fauverney. Bonne recherche!

charlaine

Message non lu par charlaine » 17 mars 2009 22:04

Bonsoir Marine
Je suis actuellement en 1ere année de BTS ESF, pas à Dijon désolée. mais je viens d'un bac Littéraire et j'avai fait 1 an de fac d'histoire avant...
Moi aussi j'appréhendais pas mal le smatières scientifiques. Mais la bio je trouve cela très abordable même si tu es une littéraire car c'est vraimen lié à la santé et c'est logique comme cours. La physique chimie c'est autre chose car il y a quand meme plus de calculs.. cette matière me pose plus de pb mais bon ça ça varie selon les personnes !!
Il faut peutètre passer un peu plus d etemps parfois sur cette matière pour bien comprendre mais c'est tout à fait abordable même pour une littéraire. Surtout que nous avons le même niveau en sciences que les ES (nous eu bio et physique jusqu'en 1ere alors que les ES s'arrêtent en seconde).
Donc ne t'inquiètes pas pour ces matières, il suffit de travailler.
Bon courage et bonne chance !!

lucile

Message non lu par lucile » 27 mars 2009 18:07

bonjour! je voulais savoir en quoi ce bts consistais exactement...quelles sont les matières et ce que l'on apprend concrètement dans ces cours?
Je vous remercie!

Répondre