Quand je lis ce genre de discussion, cela me retourne l'estomac.
Oui il y a des gens qui en profitent et oui, ça nous fout tous les boules.... Mais maintenant, n'oublions pas que le propre de l'homme c'est de pouvoir choisir sa façon d'agir. (se plaindre, gueuler, manifester, ou se taire...)
La France a une politique sociale et heureusement. Perso, je ne veux pas d'un système à l'américaine ou chacun pour soi et Dieu pour tous. A mon sens la société doit agir. Evidemment les règles d'aide et comment les gens y ont recours peut être plus ou moins juste. Mais pourra-t-on seulement un jour trouver un système juste et infaillible pour tout le monde.
La société n'est que le reflet de la nature humaine, ni plus ni moins. On peut autant être capable de grandes choses que des bassesses les pires.
Maintenant pour revenir au sujet de jessica, tu ne vas pas faire trois ans d'étude pour aider "des assistés" (je reprends tes termes). Perso, je bosse dans le handicap mental et les pbmatiques sont toutes autres... Mais peu importe dans quel domaine tu bosses, tu trouveras tjs des choses qui te dégoutent (pour ma part, personnel qui vole les ph...)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)