Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

où en etes vous??

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pauline

où en etes vous??

Message non lu par pauline » 13 févr. 2009 16:45

Bonjour,je suis redoublante!!!
Pour mon rds, j'ai déja faits des modifications!!...
Pour mon mémoire, je suis en plein dans les recherches, contacter des professionnels..je garde le même public! mais je n'ai toujours pas trouvé ma problématique (qq idées)...J'ai peur d'être en retard...
Et vous???

Hélène

Re: où en etes vous??

Message non lu par Hélène » 14 févr. 2009 18:16

Bonjour Pauline.
En réponse à ton message, pas de panique, tu n'es pas en retard. J'ai moi aussi loupé le diplôme de CESF en 2008, et je le repasse cette année. Moi je change totalement de mémoire, je vais le faire sur les personnes âgées. Je suis touours dans mes lectures et dans l'observation du public sur le terrain(pas trop compliqué, je suis aide à domicile).
J'ai suivi mon année de CESF dans une école sur Nantes. Et on avait un échéancier concernant nos écrits. Pour le mémoire, la période d'observation(lecture, terrain...) durait à peu près jusqu'à la fin mars. Soit jusqu'à la rédaction de la 1ère partie du mémoire.
Il faut essayer de positiver et ne pas trop se mettre la pression car c'est le meilleur moyen pour perdre pied. Mais je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire.
tu fais ton mémoire sur quoi?
Bon courage, si tu as besoin...
Hélène

pauline

Message non lu par pauline » 19 févr. 2009 09:19

Bonjour Hélène,
Merci pour ta réponse, et de l'information concernant l'échéancier.
Je fais mon mémoire sur les personnes atteintes de troubles psychiques, j'ai déjà fais des lectures de documents et là je vais rencontrer des professionnels...
Si tu as besoin, n'hésite pas aussi..
Pauline

nadège

Message non lu par nadège » 19 févr. 2009 15:13

Bonjour,
j'ai pu voir que tu fais ton mémoire sur les personnes ayant des troubles psy. peux tu me conseiller une bibliographie? Merci et courage

pauline

Message non lu par pauline » 20 févr. 2009 08:42

Bjr,
J'ai lu "Reconnaitre le handicap psychique de R.Baptiste", "On dit qu'ils st fous et je vis avec eux de M.N Besançon", j'ai été à des conférences, sur les sites unafam, famidac, handicpa.gouv. Mais j'ai eu du mal à trouver des livres! Tu fais ton mémoire sur le handicap psychique??
Pauline

Répondre