Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF et reprise d'études.... différentes !

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kiwilaa

CESF et reprise d'études.... différentes !

Message non lu par Kiwilaa » 21 févr. 2009 22:09

Bonjour,

Je suis diplomée depuis 2007. Je voudrais cependant reprendre les études dans un secteur tout autre : la communication, l'évenementiel.
Avez-vous vécu un revirement similaire ? Est-ce faisable ?

Merci

Sonia

Re: CESF et reprise d'études.... différentes !

Message non lu par Sonia » 22 févr. 2009 18:53

Coucou Lola :P

Sache que la communication c'est un milieu bouché .... à moins de monter à Paris. Dans tous les cas, il faut au moins un master pro pour trouver là dedans ( d'après un pote qui fait ce master).

Kiwilaa

Message non lu par Kiwilaa » 22 févr. 2009 20:52

Hihi coucou Sonia !
J'aimerais bien aboutir à un master pro effectivement, ou alors faire une licence pro évenementielle.... J'ai une copine qui fait ca, elle a déjà une promesse d'embauche avant même d'avoir entamé son stage... Alors ca m'encourage un peu

Sonia

Message non lu par Sonia » 23 févr. 2009 09:24

Faute rester motivé !!!
Je te dis ça d'après les dires de mon pote et d'une cousine qui a dépensé une folle somme dans ses études et elle n'a jamais trouvé. L'événementiel est peut être différent et ça doit dépendre des régions.
Dans tous les cas pour accéder à la licence pro, il faut voir quelles sont les critères ( je fais une licence pro actuellement et il y a des nana qui viennent du secteur commercial donc tout est possible lol), et peut être déjà te faire un peu d'expérience ( le bénévolat marche bien dans ce secteur me semble t-il) pour savoir si concrètement ça te plait vraiment.

Voila pour mes conseils lol
J'espère que ça marchera pour toi :)

Tu en as marre de ton boulot actuel?

Répondre