Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours irts de Metz
-
louloute
Re: concours irts de Metz
Sur la page d'accueil du site de l'IRTS tu clic à gauche sur SERVICE ADMISSION puis sur INSCRIPTIONS puis sur RESULTATS EPREUVES ensuite tu clic à gauche de l'écran sur RESULTAT FINAUX .
Voili voilou
Voili voilou
-
Anaïs
Vouiii j'ai trouvé!!!! merciii rooooh c'est bien c'est début Juin!! Ouff!! enfin c'est déjà ça quoi 
-
mariie
c clr!! c déjà ça...jmattandais déjà à stresser pdt les vacs..!!
klk1 a passé le concours d'ASS??
klk1 a passé le concours d'ASS??
-
Anaïs
Hello bonjour, alors comment ce passe votre attente..??? pour moitoujours plus stressante de jours en jours, en plus je suis a la maison (je ne trouve pas de boulot) (au cas ou quelqu'un peut m'aider il ou elle sera la bienvenu
) mais c'est pas vraiment pour ca que je suis venue..
Je voulais savoir comment vous allez, et aussi une question me turlupine dans ma petite tête, il me semble que la formation peut être faite en alternance... non? comment procéder pour cela car SI (en majuscule le si
) je suis prise, je souhaiterai m'installer sur Metz, ce qui veut dire appartement, et donc loyer chaque mois, et je doute que les APL couvre un loyer.. enfin voila, tout cela n'est que supposition 
Voilaaa! encore une fois, bonne chance a tous ceux qui sont encore entrain de passer les oraux!!
Je voulais savoir comment vous allez, et aussi une question me turlupine dans ma petite tête, il me semble que la formation peut être faite en alternance... non? comment procéder pour cela car SI (en majuscule le si
Voilaaa! encore une fois, bonne chance a tous ceux qui sont encore entrain de passer les oraux!!
-
louloute
pour pouvoir faire la formation en alternance il faut que tu trouve un employeur ! le gros gros avantage c que tu est prise à l'irts même si tu est loin sur la liste d'attente il suffit que tu réussisse le concours. Un nombre de place est réservé pour les élève en alternance mais attention !!! : la formation en alternance ne s'effectue que sur le site de Nancy ! et trouver un employeur relève parfois du miracle. il y a d'autre moyen de financer ta formation : si jamais tu travail (apparement pas encore) tu as le droit aux assedic pendant les 3 ans de formation il y a également une bourse régionale la demande se fait directement avec l'irts quand tu auras réussi le concours. Il y a peut être d'autre moyen de financement mais je ne l'ai connais pas tous. Un conseil si jamais tu ne réussi pas le concours fait tout ton possible pour trouver un travail pendant 1 an tu auras alors le droit aux assedic. Tu me dit que tu cherche un travail tu c'est que tu peut faire une demande d'AVS pour accompagné un enfant handicapé à l'école voili voilou je suis dispo si tu as des questions
-
Anaïs
Merci BEAUCOUP Louloute, je suis inscrite au assédic, je ne l'ai touche plus depuis le mois dernier...
ah l'apprentissage ne se fait que sur nancy donc :s bah tanpis..
On m'a aussi dit que le conseil regional pouvait financer la formation..
Pour le demande d'AVS je peux faire une demande ou?? enfin si il y a un organisme a contacter qui s'occupe de ça bien sur...
ah l'apprentissage ne se fait que sur nancy donc :s bah tanpis..
On m'a aussi dit que le conseil regional pouvait financer la formation..
Pour le demande d'AVS je peux faire une demande ou?? enfin si il y a un organisme a contacter qui s'occupe de ça bien sur...
-
hugo
bonjou, jai passé metz le 28 et je croyait avoir completment foiré les test et la dissert et en fin de compte j'ai été pris a 14.25/20 !
comme quoi il faut pas se décourager et il faut essayer de sortir du lot!!!
jpeux vous donner des infos sur le site ou un contact !!
ps : personne pr des conseils a l'oral ?
comme quoi il faut pas se décourager et il faut essayer de sortir du lot!!!
jpeux vous donner des infos sur le site ou un contact !!
ps : personne pr des conseils a l'oral ?
-
charles
bjr a tous moi j'ai passé les ecrit fin janv et je vien de recevoir les resultats seulement,j'ai ete pris avec 13.5 de moyenne et je passe l'oral le 30 avril!dis moi louloute, pour le finacement de la formation on peut demander a l'organisme FONGECIF non?
-
louloute
Il me semble qu'il n'y a que la fomation d'assistante sociale qui peut etre financer par le conseil régional.
Pour AVS tu écris une demande à l'inspection académique de ton département (moi c'est Metz 1 rue wilson)puis tu vas sur le site internet de l'inspection et tu rempli un dossier informatique. Il faut le faire dès maintanant pour la rentrée prochaine. ne t'attend pas à recevoir des nouvelles avant début septembre à moins que cette année il fasse un peu mieux lol ! moi j'ai été contacté la veille de la rentré !
Pour AVS tu écris une demande à l'inspection académique de ton département (moi c'est Metz 1 rue wilson)puis tu vas sur le site internet de l'inspection et tu rempli un dossier informatique. Il faut le faire dès maintanant pour la rentrée prochaine. ne t'attend pas à recevoir des nouvelles avant début septembre à moins que cette année il fasse un peu mieux lol ! moi j'ai été contacté la veille de la rentré !
-
Anaïs
D'accord merci bien, mais dis moi c'est une inscription donc pour un emploi, pas pour un concours?! parce que je suis sur le site, et j'ai du mal a me repérer...