Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire violence conjugale

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ingrid

Re: mémoire violence conjugale

Message non lu par ingrid » 12 janv. 2009 13:51

bonjour fanny, je fais mon mémoire sur les violences conjugales et je voudrais savoir qu'elle était ta problématique!
as-tu eu des difficultés pour rencontrer la population?
merci

lolo

Message non lu par lolo » 12 janv. 2009 15:24

Message pour Flo

Flo as tu encore ton rapport sur les CHRS car je serais intéressée pour mon mémoire?
merci

Fanny

Message non lu par Fanny » 12 janv. 2009 17:34

Depuis 2006 j'ai qq trous je ne sais pas si c la réponse que tu attends mais voici la question que je me suis posée :

Pour que la victime puisse se reconstruire et retrouver une estime de soi, cela passe par un accès au logement autonome ;
Comment peut on intervenir pour faciliter l’accès au logement des victimes de violences conjugales ?

pour rencontrer le public non en effet je n'ai pas eu de pb car je travail ds un CHRS qui accueil des femmes victimes de VC

En fait mon mémoire reflette précisemment mon travail

wagner fabienne

Message non lu par wagner fabienne » 17 janv. 2009 09:50

Bonjour,
Je souhaite faire un mémoire sur la violence conjugale, serait-il possible de pouvoir lire le votre?

Avec mes remerciements
Fabienne

WAGNER Fabienne

Message non lu par WAGNER Fabienne » 17 janv. 2009 09:52

bonjour,

Merci pour votre message effectivement cela m'intéresse je prépare un mémoire sur la violence conjugale, ce serait sympa si je pouvais lire le votre.

Bien cordialement
fab

Aline

Message non lu par Aline » 19 janv. 2009 15:02

Bonjour,

Etudiante en DE de CESF via le CNED, j'ai dû interrompre mon année il y a 1 mois mais je compte bien reprendre en septembre.

Je travaille donc à l'élaboration de mon mémoire et je souhaite aborder le sujet des femmes victimes de violences conjuguales.

J'ai une hypothèse de travail mais elle me paraît encore un peu trop floue:
"Femme victime de violences conjuguales: de la prise de conscience de la situation de danger, pour elle-même mas également pour les enfants, à la prise d'initiative de la séparation."

Quelqu'un ayant déjà travaillé ce thème pourrait-il m'indiquer si je suis dans la bonne démarche? Fanny peut-être ou ...???

Par avance, merci de votre aide. :+:

laetitia

Message non lu par laetitia » 06 févr. 2009 10:40

coucou j'aimaerai de l'aide sur le sujet des violences conjuguale je suis un perdue et je sais pas trop par quoi commencer merçi d'avance

Cindy

Message non lu par Cindy » 17 févr. 2009 16:27

Bonjour Marie
tout d'abord félicitation pour ton diplome
je suis en 3ème année en formation d'asssitant(e) de service social. je traite egalement de la reconstruction des femmes apres avoir subie des violences conjugales mais j'ai un peu de mal. Pourrais-tu me venir en aide pour des conseils bibliographiques ou autres
je te remercie d'avance

amina

Message non lu par amina » 22 févr. 2009 20:54

bjr a tous
voila alors il se trouve que moi aussi je prépare un mémoire de fin d'étude sur l'impact de la violence conjugale sur la relation mère-enfant.
et mon probleme consiste essentiellemnet sur la façon de m'y prendre pour pouvoir étudier ce theme c'est a dire les outils de travail tests et questionnaires..ou antres
merci d'avance et filicitation pour votre diplome
:bye:

moi

Message non lu par moi » 22 mars 2009 20:43

bonjour,
je suis en trooisieme année et je rélaise mon mémoire sur les violences conjugales et je souhaitais orienter ma recherche sur le travail en réseau et les dispositifs mis en place pour aider les femmes à quitter le milieu maltraitant. J'aimerais échanger avec toi sur ta prblematique et ton hypothèse mais aussi les parties que tu as abordé dans ton mémoire.
merci

Répondre