Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Panique!!!! Comment aborder les travailleurs pauvres dans un mémoire??

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nessa67

Panique!!!! Comment aborder les travailleurs pauvres dans un mémoire??

Message non lu par Nessa67 » 23 févr. 2009 14:53

Je suis complètement perdue.
Des personnes me disent que ce n'est pas une bonne idée d'aborder les travailleurs pauvres et leur rapport à l'alimentation car il n'existe pas de textes ni de structures spéficiques à ce public. C'est trop vague pour un mémoire....

Qu'en pensez-vous???
Aidez moi svp rapidement
Ness

Axl

Re: Panique!!!! Comment aborder les travailleurs pauvres dans un mémoire??

Message non lu par Axl » 23 févr. 2009 15:16

Tout dépend de qui te dit que le sujet est trop vague... si ce sont tes profs, il vaut peut-être mieux les suivre.

Sinon, je pense que le sujet peut être abordé: en effet, il n'y a pas de structure spécifique pour les accueillir, mais en même temps, ils sont de plus en plus nombreux à demander des colis alimentaires ou à accéder aux épiceries sociales.

Si la difficulté est de pouvoir aborder ce public, il faut peut-être t'adresse à ce type de structures, en demandant si tu peux y rencontrer des personnes qui travaillent mais qui sollicitent des aides, alimentaires notamment.

A partir de là, je pense que ton sujet pourra s'affiner...

Bon courage !

Répondre