Message non lu
par Contrôleuse » 26 févr. 2009 09:22
Bonjour Provo,
Cela fait quelques temps que je lis tes attaques sans réagir, car quelque part ton mépris fait qu'on exprime la même chose à ton égard.
J'espère bien que tu es irréprochable dans ton travail, et que tout le monde te trouve parfaite. Si ce n'est pas le cas, alors fait un travail sur toi et refléchis à tout ce que tu dis...
Et si c'est si dur pour toi, si la SNCf est si exécrable, prend ta voiture, on ne t'oblige en rien!!!
La SNCF propose un service, mais n'impose rien!!
Maintenant je vais te parler en tant que contrôleuse :
Je comprends tout à fait ton exaspération face au retard, ce n'est facile pour personne et très désagréble. Ceci dit, je doute que ce sois systématiquement de 30mn. Si c'est le cas, la SNCF le sais et fera tout ce qu'elle pourra pour essayer d'y remédier, car elle non plus n'aime pas ces situation. Elle a des comptes à rendre, et surveille de très près les eventuels retards, examine les causes et cherches des solutions.Elle se remet constamment en question...
Mais, pour l'instant cela ne résolve pas ton problème.
A dire vrai si ce n'est de te dire de prendre de la marge et un train d'avance, je n'ai pas de solution .
Mais as tu pensé à ce que pense le contrôleur dans une telle situation?
Non, pas ceux dont tu décris, qui représente l'exception de la SNCF.
En ce qui me concerne, je ne bois pas de vinasse, et je n'ai ni tatouage, ni percing, ni aucun autre signe distinctif de ton imagination.
Donc, quand notre train a du retard, sache que cela engendre beaucoup de stress et qu'on est très loin d'apprécier : cela engendre les mécontentement des clients, les agressions verbales, voire physique, mais aussi, il faut gérer les situation difficiles de ceux qui ont des correspondances, et même si ça ne se voit pas, on fait du mieux qu'on peut.
Il est évident que nous avons un soucis quant à la communication : on est pas toujours au courant du pourquoi. Là aussi, la SNCF travaille dessus.
Mais avant tout, il est important de savoir que les retards ne sont pas dû au contrôleur ou au conducteurs qui ne s'est pas levé le matin (comme dans tout métier, on recevrai des blâmes et on est surveillé!!), mais bien souvent, à des actes de vandalisme, et aussi, à cause de problèmes matériels.
La SNCF est une machine très complexe où la défaillance d'un maillon peut entraîner un retard.
Quant à tes reflexions sur les contrevenant, tu ne sais pas de quoi tu parles, tu fais des attaques faciles. Quand le train sera gratuit pour tout le monde, alors on embetera plus personne. Pour les personnes avec peu de ressources, dans ma région ils ont la presque gratuité du train (90% de réduction!! et en plus il y a encore de la fraude!!),dans certaine region c'est la gratuité totale!! Et quand on a pas d'argent, on fait sans. Avant de travailler j'ai galéré comme beaucoup et c'est pas pour autant que je volais. Je faisais sans. Mais aujourd'hui, on assiste les gens et on leur doit tout.
Personnellement, je trouve inadmissible que les honnêtes gens paient et que les autres trichent!!
Si on veut l'égalité il faut qu'elle passe aussi par l'honnêteté.
C'est marrant comme vous êtes : quand on fait notre travail c'est mal et quand on ne le fait pas c'est mal;
Elle est où ta solution?
Mais peut être que tu voudrais redéfinir notre mission de travail?
On ne te demande pas de nous aimer mais de nous respecter!! Que tu sois en colère envers la machine SNCF c'est quelque chose, que tu agresse verbalement le contrôleur, ou n'importe quel autre travailleur, c'est méprisable.
Et pour finir, quand on est dans le social, en mon sens la première qualité devrait être l'empathie, et là, je suis désolée, Provo, mais tu en es dépourvu!!