bjr a ttes,
je cherche des personnes ayant travaillé en CCAS et qui peuvent me dire précisément quelles st les missions d'une CESF ds cette structure!
en vous remerciant
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
renseignement sur les CCAS
-
sophie
Re: renseignement sur les CCAS
Je travaille dans un CCAS et je suis référente RMI mais il y a d'autres missions qui existent, après ça dépend des CCAS...
-
marion
je fais actuellement mon stage EP en CCAS.Comme l'a dit Sophie, la mission de la CESF varie d'un CCAS à l'autre. Dans le cas du CCAS où je suis, la CESF fait l'instruction de demandes de dossiers RMI et l'accompagnement des bénéficiares RMI dans leur démarches d'insertion (professionnelle, santé, logement, social).A l'accueil, 2 dames s'occupent de donner des dossiers APA etc et si besoin aide les personnes à remplir.Ces 2 dames ne sont pas CESF, mais quand elles sont absente la CESF fait en plus leur boulot.
-
Angelik
Bonjour
Je suis CESF en CCAS et responsable du service aide à domicile au familles.
Je suis CESF en CCAS et responsable du service aide à domicile au familles.
-
axe
Salut
je fais mon stage actuellement dans un ccas.
Lors de son embauche, les missions de la c esf se sont définies telles que :
- mettre en oeuvre la politique sociale de la ville
- accompagner les personnes en difficultés qui la sollicitent afin de les aider à répondre à leurs besoins sociaux et à les rendre autonome.
voilà bon courage
je fais mon stage actuellement dans un ccas.
Lors de son embauche, les missions de la c esf se sont définies telles que :
- mettre en oeuvre la politique sociale de la ville
- accompagner les personnes en difficultés qui la sollicitent afin de les aider à répondre à leurs besoins sociaux et à les rendre autonome.
voilà bon courage
-
Lily
Je travaille en CCAS et je suis aussi référente RMI, sinon je connais des CESF qui font en plus de mon travail les aides facultatives et les actions collectives du CCAS