Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire, mon enquête, petites questions ???

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Coralie

Mémoire, mon enquête, petites questions ???

Message non lu par Coralie » 06 mars 2009 12:41

Bonjour,

Je réalise mon mémoire sur les aidants familiaux prenant en charge les personnes atteintes d'Alzheimer. Je m'axe sur l'exclusion des aidants.

J'ai réalisé un questionnaire lors de ma pré enquête, j'ai interrogé les aidants afin de connaître leurs difficultés

Je passe à l'enquête et je souhaite mener des entretiens dans des clic, maison de retraite, accueil de jour auprés des aidant.

Combien d'entretien faut il pour que mon enquête soit fiable ?
(Je préfère réalisé des entretiens pour mon enquete que des questionnaires, car il me semble important pour mon sujet de connaître le ressenti des aidants ... )

N'est il pas étrange de faire un questionnaire en pré - enquête, puis des entretiens pour mon enquête. Qu'en pensez vous ???

bulle

Re: Mémoire, mon enquête, petites questions ???

Message non lu par bulle » 06 mars 2009 14:58

Non ce n'est pas étrange de faire des questionnaires en pré enquête et après des entretiens. J'ai fais pareil l'an dernier, et s'y ont y réfléchis c'est plutôt logique, tout dépend après du sujet choisis.
Il est toujours bon de privilégier les entretiens aux questionnaires.
De plus pour l'enquête essai d'avoir un minimum de 10 entretiens. aU plus tu en as au mieux c'est.
Bon courage pour la suite

Répondre