Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avis à tous ceux du CNED!!!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rachel

Re: Avis à tous ceux du CNED!!!

Message non lu par Rachel » 10 mars 2009 15:00

Bonjour,

Pas de panique, vous avez encore le temps!
Je ne suis pas vraiment d'accord avec Lilou qui veut "vous faire ouvrir les yeux" car les personnes ici ont vraiment besoin de réconfort et de soutien plutot que d'une grosse dose de stress supplémentaire... et je sais de quoi je parle, étant ancienne étudiante au CNED.
Si vous vous y mettez sérieusement aujourd'hui, pas de longues nuits blanches à l'horizon!

Il y a 2 ans, j'ai trouvé ma problématique et mon hypothèse en juin, juste avant l'écrit lors d'un regroupement CNED. J'y ai également commencé à comprendre ce que le jury attendait de moi.
J'ai fait passé mon enquête de validation de l'hypothèse en juillet et j'ai écrit mon mémoire en 3 semaines et je peux vous dire que je ne suis pas une littéraire!!! j'ai obtenu 17 à l'écrit donc tout est jouable.

Evidemment je ne vous le conseille pas niveau stress et surtout parce qu'une prise de recul est nécessaire.

Autre petite réaction par rapport à ce que à dit Amanda.
La problématique est un problème propre à un public alors comment peux-tu la choisir sans avoir fait des recherches sur un public?
As-tu réellement compris la méthodologie du mémoire?

Pour celles qui ne comprennent pas la méthodo je vous conseille le manuel de recherche en sciences sociales de QUIVY et VAN CAMPENHOUDT.

Bon courage à toutes et surtout ne baissez pas les bras.

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 10 mars 2009 19:53

Merci bcp Rachel, c vrai que ça fait du bien de se sentir soutenue et surtout ça soulage un peu de se rendre compte que finalement on est pas seule dans ce cas. En tous cas, moi, ça me remotive, tout espoir n'est pas perdu. Merci à toi

élodie

Message non lu par élodie » 10 mars 2009 23:07

Bonsoir à toutes,

J'ai pris contact avec un tuteur du CNED concernant ma problèmatique, en lui expliquant que je n'arrivais pas à la trouver. Elle a pris le temps de m'écouter. Au final, je vais orienter mes recherches sur l'autonomie sociale des personnes handicapées physiques vivant en logement indépendant. J'espère que cela me permettra d'avancer convenablement dans le mémoire, et que ce thème sera le bon. Encore merci pour tous vos messages de soutien, par le CNED on se sent souvent isolé, au moins sur ce forum on peut s'entre aider. Bon courage!a bientôt

odile

Message non lu par odile » 11 mars 2009 19:06

en ce ki concerne ton idee de memoire ca colle tout a fait g une fille dans mpa promo de l'annee derniere ki a fai le meme genre de memoire c t sur l'insertion professionnel des jeunes sasn qualif en mission locale.
donc tu peu continuer tes recherches

courage encore kelke mois

charlotte

Message non lu par charlotte » 12 mars 2009 12:16

Merci Odile pour ton message :-)

Répondre