Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reforme DE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
KiDoU02

Reforme DE

Message non lu par KiDoU02 » 10 mars 2009 15:14

La réforme du DE de CESF est passé et sera effective en septembre 2009...

saianette

Re: Reforme DE

Message non lu par saianette » 10 mars 2009 20:52

bonsoir,

d' où tenez-vous cette source ?

merci

Marie

Message non lu par Marie » 10 mars 2009 23:23

Bonjour, je suis formatrice dans un lycée et nous avons reçu la circulaire indiquant que la réforme été effective pour la rentrée 2009.
Concernant les modifications, le stage passe de 10 semaines à 16 semaines.
Il faudra avoir 10 a chacune des trois épreuves mémoire, rapport de stage et devoir d'action sociale pour avoir le diplôme mais les épreuves avec plus de 10 moyenne pourront être conservées en cas d'échec au diplôme.
Voila les informations que nous avons eu et qui seront effectives en septembre 2009.

mimi

Message non lu par mimi » 11 mars 2009 10:17

Bonjour Marie,
serait il possible de nous indiquer ce qu'il en sera pour les étudiants qui ont effectués un stage de 10 semaines cette année mais qui malheureusement échoueront au diplôme.
Le stage est il toujours valable 3 ans ou devront ils refaire 6 semaines afin de compléter?
D'avance merci

virginie

Message non lu par virginie » 11 mars 2009 12:44

merci de l'information marie,
ou peut on trouver cette modification du référentiel s'il te plait ?
merci d'avance

saianette

Message non lu par saianette » 11 mars 2009 13:15

Oui, où peut-on trouver cette circulaire ?
et pour le BTS en ESF, des changements sont-ils prévus ?
merci à l'avance

Marie

Message non lu par Marie » 11 mars 2009 13:55

Je pense qu'il n'est pas encore possible de trouver la circulaire, moi j'ai pu la consulté par le biais de l'établissement dans lequel je travail. Concernant le BTS ESF, la réforme a déja eu lieu lors de la rentré 2007.
Je ne sais pas comment ça va se passer pour les redoublants, peut être devront ils repasser des modules ou peut êre que cela ne changera rien, vous présenterez votre rapport de stage devant le jury sans prendre en compte la réforme.A voir ...

Répondre