Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire : alzheimer et la famille

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
so

Re: mémoire : alzheimer et la famille

Message non lu par so » 29 oct. 2008 21:11

bonjour,

J'aimerai savoir vos plans si cela est possible car le mien traite du maintien à dom pr le malade merci d'avance

sarah

Message non lu par sarah » 30 oct. 2008 18:03

Salut!

j'ai fait mon mémoire sur le maintien à domicile des personnes agées atteintes de la maladie d'alzheimer et les repercussion sur les aidants.
je ne sais pas si ca correspond exactement à ton mémoire mais ca peut etre une piste de départ...
dis moi si ca t'intéresse.

bye et courage...on en voit toutes un jour le bout:)

Sarah

Emeline

Message non lu par Emeline » 31 oct. 2008 22:34

Je vend des livres sur la maladie d'alzheimer qui m'ont aidé à mieux comprendre la maladie mais aussi a bien rédiger mon mémoire.
Si quelqu'un est interessé, je vous donne mon adresse email: wnemy5@hotmail.com
bisous

Ginot Mélanie

Message non lu par Ginot Mélanie » 02 mars 2009 11:15

Bonjour,

Je suis en troisième année d'école d'infirmière et mon mémoire traite de l'accompagnement de l'aidant familiale d'une personne atteinte par la maladie d'alzheimer afin de favoriser le maintient a domicile.
J'aurais besoin d'une grande aide car je ne sais pas trop par ou commencer j'en suis a mon cadre théorique, conceptuel il y a tellement de chose que je ne sais quoi dégager ou fixer des limites.

Merci d'avance

Cid

Message non lu par Cid » 03 mars 2009 17:20

salut Del,

je m'aperçois que tu as laissé un message en 2006, cela fait déjà un petit moment!!j'effectue également un mémoire pour le DECESF ayant pour thème les aidants familiaux et les personnes âgées souffrant de la maladie d'alzheimer. je rencontre des difficultés pour trouver ma problématique:j'aimerais partir sur les difficultés et l'impact que cela engendre chez la famille lorsqu'il y a une personne atteinte de cette maladie.
j'ai établi des entretiens (aidants, aidés) , fait des recherches biblio et je dois rencontrer l'asso France Alzheimer.
pourrais-tu me donner des conseils, s'il te plaît?
merci d'avance,

Cid

dadou 34

Message non lu par dadou 34 » 04 mars 2009 10:36

bonjour ,
Je réalise actuellement mon mémoire sur le soutien des aidants familiaux aupres de la personnes agées atteintes de la maladie d'alzheimer ; Ma question porte sur la difficulté de poser ma problèmatique car j'ai peur de l'acces trop sur la psychologique et me dévier du rôle d'une cesf dans la prise en charge de l'aide aux aidants.

deb

Message non lu par deb » 12 mars 2009 17:28

bonjour dadou 34,

je pense plus que tu devirais sur la santé et le médical que sur le psychologique! l'aide aux aidants familaiux dans le cas des demences est un problème national et la C ESF a tte sa place! et plein de rôles. cherche les solutions de l'aide qui existe et refléchie sur ce qui pourraient être amélioré ou ce qui pourrait être propose de plus pertinent! bon courage

alexia

Message non lu par alexia » 05 août 2009 11:17

bonjour,

En septembre je rentre en 3 eme année du DECESF. Je souhaiterai effectuer mon mémoire sur ce théme : le maitient à domicile des personnes agées atteinte de la maldaie d"alzheimer aidée par son conjoint. je trouve ce sujet intéressant. par contre je ne trouve pas beaucoup de questions associé à ce sujet qui resterais dans le contexte de la cesf.

pouver vous m'aider merci.

deb21

Message non lu par deb21 » 07 août 2009 09:33

ne t'inquietes pas la cesf à tt sa place dans ce contexte. tes questions viendront plus tard. avant il faut que tu trouve un max d'infos sur la maladie et le maintien à dom.
bon courage

nanou

Message non lu par nanou » 18 août 2009 21:19

Bonjour,
Ma belle mére est touchée par cette maladie mais hélas à 59 ans. Je serais fortement interessée de lire votre étude sur le sujet du role et du comportement des proches à ce sujet. J'ai vu que votre email datée de 2006 mais peut être que vous aurez quand même mon message.
Bien cordialement

Répondre