Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dur dur de trouver du taf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
matthieu562

Re: dur dur de trouver du taf

Message non lu par matthieu562 » 11 mars 2009 11:36

bonjour à tous,

" Moi ", tu es vraiment marrante parce que c'est au moins le cinquième sujet que je regarde et où tu interviens pour mettre la zone. Je comprends pas trop ce que tu fais, tu ne parles jamais de tes expériences, de tes questionnements... tu ne fais que critiquer et mépriser les gens, alors soit tu as quelque chose à dire et alors créé ton sujet, soit t'as vraiment un problème dans ta tête et tu aimes ennuyer les gens, à ce moment là arrête s'il te plaît, ça ne fait rien avancer du tout. sinon, bon courage à tous pour trouver du boulot, je suis dans le même cas que vous depuis 2 mois... bisous

Angelik

Message non lu par Angelik » 11 mars 2009 15:32

Salut!
Tout ce que je peux vous dire c'est que les contrats que j'ai pu avoir je les ai eu grace a des candidatures spontannées...

Quand j'ai participé aux ateliers 'CV et lettres de motiv' de l'anpe, beaucoup plus de structures m'ont répondu...

Acccrochez-vous ca viendra !

elo

Message non lu par elo » 11 mars 2009 17:38

c'est cliar faut continuer à faire des candidatures spontanées même si pour le moment elles ne donnent rien. Moi, je les renouvelle au bout d'un certain temps, les missions des structures évoluent donc qui sait, ils pourraient avoir besoin de nous

elo

Message non lu par elo » 12 mars 2009 13:00

il ne faut pas se décourager. Ce matin, coup de tel du directeur d'une SEGPA qui me propose un poste de prof pour 3 semaines. C'est pas longtemps mais c'est une bonne expérience surtout après 6 mois sans rien

anneso89

Message non lu par anneso89 » 12 mars 2009 18:54

Pour Angelik,
Tu dis qu'aprés avoir participé aux ateliers cv lettre de motiv de l'anpe plus de structures t'ont répondu. Pourrais tu me dire quels sont les conseils qu'ils t'ont donné pour améliorer cv et lettre de motiv... Merci cela m'aiderait beaucoup parce que moi on ne me propose pas ces ateliers mon conseiller anpe estime que je suis assez "autonome" et ne voit pas l'utilité pour moi?????

lulu

Message non lu par lulu » 13 mars 2009 06:56

bonjour à tous et à toutes. il faut garder espoir et essayer de ne pas se démotiver lors de la recherche d'emploi. moi aussi j'ai galéré : après être partie de midi pyrénées pour m'installer sur paris (j'ai suivi mon homme et en meme tps ca représentait une opportunité d'acquérir plus vite de l'experience)et après avoir raté le DE je cherchais vraiment depuis décembre. j'ai eu les memes doutes que vous et puis finalement je viens de décrocher un CDD de 5 mois dans l'accompagnement social lié au logement. c'est sur que l'offre d'emploi est tres différente selon les régions mais persévérer ! bon courage à tout le monde

cb

Message non lu par cb » 13 mars 2009 09:21

moi, en calédonie depuis 6 mois, diplomé depuis 6 ans, ayant bossé à temps plein toutes ces années auprès de différents publics et dans divers milieu...et bien pas un seul poste, meme en remplacement...c'est selon les région, désespérez pas, il suffit d un coup de bol...faut juste attendre son tour...

Angelik

Message non lu par Angelik » 13 mars 2009 09:25

Anneso89,
Tout mon CV a été revu. Pour les expériences professionnelles, j'ai intégré les grandes missions avec des mots clés.

Pour la lettre de motivation...c'est un tout, une façon de formuler, d'attire l'attention. Chaque structure a sa lettre personnalisée. Il faut déja contacté la structure pour savoir a qui faire la lettre, puis faire la lettre et recontacté la structure 8 jours apres. Tu dois toujours avoir au moins 5 lettres en suspend. Dès que tu as une réponse, tu en renvoies une autre ailleurs.

Moi, je pensais que je maitrisais largement tout ça...et bien en fait non ! Vraiment j'ai beaucoup appris !
Demande a participé aux ateliers, y a pas de raison qu'on te dise non !
C'est un peu long au début...mais apres tu travail avec un référent, ton CV et ta lettre son personnalisés, tu lui rend des comptes, ca t'oblige a faire vraiment les choses bien !

laetitia

Message non lu par laetitia » 13 mars 2009 19:01

franchement c est complique de trouver moi j ai ete diplome en 2008 et je fais un remplacement maintenant on me propose un CDI mais en REgion parisienne alors pour une bretonne c est un choix difficile a faire meme si le boulot est genial,
sur paris ca reste plus facile de trouver du travail quand meme mais il faut s adapter

claire

Message non lu par claire » 15 mars 2009 20:16

oui je confirme que c'est très difficile de trouver du boulot et que sa dépend des régions
en effet originaire du maine et loire et actuellement dans Hérault j'ai vu la différence, dans le Languedoc Roussillon et dans le sud en général le poste de CESF est très méconnu et donc très peu d'offre

Répondre