Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
mélanie
Message non lu
par mélanie » 17 mars 2009 16:31
bonjour a toutes!
Je voulai savoir si d'après vous, il est possible de réaliser un mémoire autour de la problèmatique des drogues? En effet je me pose cette question car c'est un sujet que l'on aborde tres peu au cours de notre formation et donc je voulai savoir si je prenai pas trop de risque face à un jury avec ce genre de sujet. C'est une problèmatique qui me tient bcp à coeur!
Si l'une de vous a déjà réalisé son mémoire sur ce sujet ce serait sympa qu'elle me contacte pour partager son expèrience!
Merci a toutes et courage à toutes celles qui en dernière année, galère comme moi!

-
anais
Message non lu
par anais » 18 mars 2009 16:40
je pense quil ne faut pas trop rester sur les sentiers battus car les jurys sont aussi sensible a la curiosite dont on peut faire preuve, je suis aussi en derniere annee et je fais mon memoire sur les violences conjugales. Par contres je crois quil est important de savoir pourquoi ca te tient a coeur car la question du choix du sujet est souvent posée...
bon courage a toi aussi
-
mélanie
Message non lu
par mélanie » 21 mars 2009 11:47
merci pour ta réponse et bon courage pour la suite!!