Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
a quoi consite exatement une curatelle simple
-
denis
a quoi consite exatement une curatelle simple
bonjour a tous voila j ai mon frere qui est sous curatelle simple il ne sais pas lire ni ecrire c moi qui gere tout ses papier donc on voudrais savoir comment on peu faire pour enlever cette curatelle qu il na jamais vu depuit sa mise en plase
-
Caro
Re: a quoi consite exatement une curatelle simple
Une curatelle simple est une curatyelle où la personne devrait savoir gérer seule ses dépenses et ressources et patrimoines. La curateur est là pour assister la personne et avoir une droit de regard sur les transaction à réaliser (sur son patrimoine essentiellement.
Le curateur devrait le voir assez régulièrement à mon avis...
Le curateur devrait le voir assez régulièrement à mon avis...
-
emeline
Re: a quoi consite exatement une curatelle simple
Bonjour,
Je suis déléguée à la tutelle au sein d'une association et je gère plusieurs mesures de protection dont des curatelles simples.
Pour faire court, le curateur gère le patrimoine et les comptes d'épargne de ton frère. Il a aussi un rôle de conseil et d'assistance.
Ton frère peut solliciter un RDV avec son curateur s'il le souhaite ou bien demander au juge des tutelles un main levée de la mesure s'il ne pense pas en avoir besoin.
Emeline
Je suis déléguée à la tutelle au sein d'une association et je gère plusieurs mesures de protection dont des curatelles simples.
Pour faire court, le curateur gère le patrimoine et les comptes d'épargne de ton frère. Il a aussi un rôle de conseil et d'assistance.
Ton frère peut solliciter un RDV avec son curateur s'il le souhaite ou bien demander au juge des tutelles un main levée de la mesure s'il ne pense pas en avoir besoin.
Emeline