Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idées d'action....

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carole

idées d'action....

Message non lu par carole » 18 mars 2009 11:26

Bonjour,

Je vais commencer mon stage de troisième année dans un Service d'Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS).
Je voudrai mettre en place une action sur l'alcoolisme.
Je ne sais pas trop comment aborder ce sujet avec des personnes handicapées mentales? et qu'elle type d'action faire ?

Si quelqu'un à déjà fais ce genre d'action et si il voulait me partager son expérience pour m'aider à y voir plus clair....
Merci d'avance et bonne continuation

Aurélie

Re: idées d'action....

Message non lu par Aurélie » 18 mars 2009 13:51

Comment tu peux savoir quelle action tu va faire si tu n'as même pas commencé ton stage? Tu sais que tu peux aussi bien faire une action individuelle qu'une action collective. Est ce que la cesf avec qui tu vas faire ton stage fait des actions collectives? Pourquoi l'alcoolisme?
Je crois que tu veux aller un peu trop vite en mettant la charue avnt les boeufs comme on dit. Attend de commencer ton stage, de voir toutes les actions que ta cesf réalise et les besoins réels des usagers.
Voilà je te souhaite un très bon stage

carole

Re: idées d'action....

Message non lu par carole » 18 mars 2009 14:55

En fait, la CESF avec qui je fais faire mon stage ma proposer de faire une action sur l'alcoolisme car ce sujet concerne pas mal de personne, et que l'équipe n'a pas le temps de travailler dessus. Elle m'a donc proposé d'y réfléchir...
Effectivement, tu as raison je verrai mieux une fois le stage commencé mais je commencé à me renseigner .

Répondre