Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Aide pour l' EP : maîtrise de l'énergie
-
stéphanie
Re: Aide pour l' EP : maîtrise de l'énergie
bonjour,
je repasse mon DE et j'ai donc déjà réalisé un EP. je suis bénévole dans une association de consommateurs et donc bien au courant de leur attente et problème qu'il rencontre notamment dans le domaine de l'énergie, je peut lire ton EP si tu le souhaite, je te ferais des remarques si nécessaire. J'ai déjà réalisé une lecture d'Ep pour une autre élèv l'an passé.
A bientot
Stéphanie
je repasse mon DE et j'ai donc déjà réalisé un EP. je suis bénévole dans une association de consommateurs et donc bien au courant de leur attente et problème qu'il rencontre notamment dans le domaine de l'énergie, je peut lire ton EP si tu le souhaite, je te ferais des remarques si nécessaire. J'ai déjà réalisé une lecture d'Ep pour une autre élèv l'an passé.
A bientot
Stéphanie
-
Cathy
Bonjour,
Je passe le BTS cette année et je réalise mon EP sur ce sujet, j'avoue que je coince un peu sur ma partie étude, j'ai peur de passer à côté de certaines choses, si quelqu'un peut me donner quelques conseils je suis preneuse ! Merci d'avance
Je passe le BTS cette année et je réalise mon EP sur ce sujet, j'avoue que je coince un peu sur ma partie étude, j'ai peur de passer à côté de certaines choses, si quelqu'un peut me donner quelques conseils je suis preneuse ! Merci d'avance
-
Jade
Bonjour,
Comme la plupart des étudiantes présente sur ce forum je fais mon ep sur les économies d'énergie, je rencontre des problème au niveau de mon étude j'ai du mal a démontrer qu'il ya une surconsommation en énergie, je ne sais pas sur quoi m'appuyer pour prouver que mon public consomme trop.
Pouvez vous si possible m'aider, je vous remercie par avance pour votre aide.
Comme la plupart des étudiantes présente sur ce forum je fais mon ep sur les économies d'énergie, je rencontre des problème au niveau de mon étude j'ai du mal a démontrer qu'il ya une surconsommation en énergie, je ne sais pas sur quoi m'appuyer pour prouver que mon public consomme trop.
Pouvez vous si possible m'aider, je vous remercie par avance pour votre aide.
-
jessica
Bonjour, je fais également mon ep sur la consommation d'énergie, je rencontre des difficulté au niveau de l'étude, pour prouver qu'il y a bien surconsommation, mais aussi pour les solutions je n'en trouve qu'une alors qu'il faut en proposer trop! aider moi!!!!
-
Aude
J'ai le diplome de CESF et je travaille en tant que technicienne énergie dans un syndicat. Je me rends chez les personnes en difficulté pour leur donner des conseils sur l'utilisation de leurs énergies, sur la consommation...je travaille avec le CG.
Si je peux aider...je suis à votre service.
Si je peux aider...je suis à votre service.
-
sophie
Bonjour,
je ss en 2eme année de bts esf, et le thème de mon ep est aussi les consommations d'energie. Je viens juste de débuter (je ne ss dc pas en avance), j'aurai qq questions de méthodologie et autre pr des étudiantes ayant deja passé l'oral.
merci d'avance pr vos réponses.
je ss en 2eme année de bts esf, et le thème de mon ep est aussi les consommations d'energie. Je viens juste de débuter (je ne ss dc pas en avance), j'aurai qq questions de méthodologie et autre pr des étudiantes ayant deja passé l'oral.
merci d'avance pr vos réponses.
-
nini
bonjour sophie j'ai passé mon bts en 2008 et mon ep été sur les économies d'énergie électrique donc si je peux t'aider ou si tu as des question n'hésite pas
-
jessica
j'aimerais beaucoup qu'on échange nos adresse mails! j'ai besoin d'aide surtout pour prouver le besoin, comment as tu prouver qu'il consommait plus d'énergie qu'il en fallait??
-
jessica
en effet, tu peux éventuellement m'aider, Je voudrais savoir comment vous déterminer qu'une famille a une consommation excessive d'énergie? quels sont vos outils pour cela? Et as tu des montants de facture d'énergie (électricité et gaz)par composition de ménage? merci j'attend ta réponse avec impatience!
-
nini
pour démontrer qu'il consommaient trop j'ai étudié les factures EDF de l'année j'ai fais une moyenne que j'ai ensuite comparé a la consommation moyenne donné par EDF pour un an selon la composition du foyer, la grandeur du logement.... ensuite j'ai réalisé une grille d'observation du logement (isolation,appareilS éclectroménagers,mode de chauffage....)car la consommation de venait pas que des locataires mais également de l'appartement (mauvaise isolation..)et pour finir j'ai interrogé une bénévole de l'association (car ces logements été gérés par une association)qui m'a confié qu'elle avait remarqué des comportement inadaptés par rapport à l'énergie chez les locataires (fenêtres ouvertes chauffage allumé...)et au final j'ai du agir sur le logement mais aussi sur le comportement des locataire