Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Lycée BTS ESF(Rennes,Caen,Laval,Mortain,Rouen,Bernay)

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

Re: Lycée BTS ESF(Rennes,Caen,Laval,Mortain,Rouen,Bernay)

Message non lu par Céline » 21 janv. 2008 19:34

Hello a toutes!
Je suis très interessée par le bts esf et je voulais avoir des renseignements sur la réputation du lycée Jeanne d'Arc a rennes et sinon celui de Laval (Réaumur) et savoir si Laval était le genre de "ville morte" et éventuellement si certaines ont eu la "chance" de tester leur internat...
Je vous remercie d'avance. :th)

justine

Message non lu par justine » 23 janv. 2008 16:46

moi aussi j'aimerai savoir l'ambiance au lycée jeanne d'arc pour un bts esf, et quel question ils posent a l'entretien. J'ai trop envie d'aller là bas alors je met toutes les chances de mon coté mais j'appréhende quand même. j'aimerais que quelqu'un de jeanne d'arc me contact pour m'en parler. merci

Paule

Message non lu par Paule » 23 janv. 2008 19:40

Bonjour,
CESF dans un CHRS sur la région parisienne, j'ai fais mes études au lycée Réaumur. Je trouve que le DE CESF est de qualité, les profs ont une bonne méthodologie, un sens de l'écoute et ont pour but de tirer les étudiants vers le haut. Le fait qu'être en petit nombre (pas plus de vingt) favorise l'échange.

Je te le recommande et l'année de DE est excellente.

Bon courage pour la suite
Paule

vanessa

Message non lu par vanessa » 04 févr. 2008 17:31

pour répondre à justine, moi j'ai passé mon BTS à jeanne d'arc, et je l'ai obtenu en juin 2007. l'ambiance y est plutot bonne même si, étant une classe uniquement de filles il y avait quelques tensions, mais j'y ai recontré de super personnes, et je ne regrette absolument d'avoir passé ces 2 ans dans cette école.
il faut savoir une chose, JdA étant un lycée, tu y es considére comme un lycéen, donc tu dois prévenir lorsque tu es absente.. etc, mais au final on s'habitue!
les prof sont vraiment sympa et sont vraiment d'une grande aide pour l' EP, mais aussi pour trouver un stage si tu galère

le lycée en lui même est bien même si en tant qu'ESF on ne voyait pas les autres car on se trouvait en bout de couloir, le coin des ESF!!

donc voilà!
j'espère avoir répondu à tes questions
n'hésitent pas à me joindre
princesse_fantaisie@hotmail.fr

aurelie

Message non lu par aurelie » 22 mars 2008 10:43

coucou je me présente a rostand et a mortain pour le bts esf , je suis en terminale littéraire et malheureusement je ne fais pas option maths , je suis angoissée car j ai peur que cela me desavantage beaucoup meme si ils acceptent les TL option langues , si quelqu'un peut m en dire plus ce serait sympa merci
kiwidorelie@hotmail.fr

Céline

Message non lu par Céline » 22 mars 2008 11:51

Salut!! J'ai vu vos messages et moi aussi j'ai déposé des candidatures un peu partout et en effet je suis egalement un peu angoissée de ne pas etre prise...
A la différence de toi Aurélie je suis en term ES mais j'ai beaucoup discuté avec des filles en ESF aux portes ouvertes notamment. Je ne vais peut etre pas te rassurer en disant cela mais c'est vrai que les L ne sont vraiment pas une majorité a etre pris... Par contre j'ai eu l'occasion de parler avec une fille qui venait elle aussi de L et n'avait aucune expérience dans le domaine du social! Comme quoi tout est possible! Je te souhaite donc bonne chance pour ton admission et surtout les preuves sont a faire lors de l'entretient (si le lycee en fait passer ce qui n'est pas le cas partout: par exemple a Laval c'est fini c'est dommage parce que du coup ils ne sont regardants que sur la lettre de motiv', or on peut faire une lettre médiocre tout en étant hyper motivee mais bon...).
Sinon pour Jeanne d'Arc a Rennes il parrait que c'est vraiment pas mal je suis allée aux portes overtes aussi et tout a l'air bien...
Ha encore autre chose : si jamais vous etes tentes pas les ecoles privees surtout renseignez vous enormement avant (si elles sont sous contrat, l'etat des locaux, le prix!!) j'ai eu de très mauvaises surprises lors de portes ouvertes... Je ne veux pas faire de publicité negative alors j'n'en dirais pas plus mais si vous avez des questions n'hésitez pas!

Bon courage a tous! Céline
:fantome:

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 26 mars 2008 19:09

Merci pour ta reponse , j'avoue qu'elle ne me rassure pas mais c est aussi celle a laquelle je m atendais est ce que quelqu'un sait combien de places il y a caen a rostand et ya t i laussi qelqu'un qui y est entré avec un bac L option langues sachant que les L options maths sont prioritaires je suppose , et enfin quelqu'un pourrait il m aider a faire ma lettre de motuivation ca rj'avoue que j ai bien du mal et c est la dessus que tout repose merci beaucoup

mylène

Message non lu par mylène » 12 mars 2009 13:43

je sais que ce post date un peu ;)
mais je vais envoyé mon dossier au lycée saint anselme a bernay.
le truque , c'est que je stresse trop de peur de ne pas être prise ! :(
c'est pour cela que je souhaiterai avoir des temoignages de gens en bts esf de ce lycée :)
merci

Didi

Message non lu par Didi » 21 mars 2009 09:13

Je coné le lycée st anselme a bernay c un tré bon lycée avec d pourcentage 2 réussite vraiment excellent

nat

Message non lu par nat » 26 mars 2009 21:18

bonjours a tous ,
voila je suis en bts esf sur Caen et j'aimerai savoir si il y a quelqu'un qui fait ce bts a rostand ou a notre dame de la fidélité et qui pourrai m'aidé en CPJAS en me fournissant c cours ou du moins une parti car les mien ne ressemble pas a des cours et que je m'inquiète pour le bts.
merci beaucoup d'avance

Répondre