Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
qu en pensez vous?
-
bouremma
qu en pensez vous?
Bonjour je suis actuellement aide soignante.En septembre je devrais entrer en ecole d educ si mon cif est accepte.Cela n a rien a voir avec le metier d educ mais j ai besoin de conseils.Voila l annee passee j ai change de service je me suis retrouvee dans une equipe que je n apprecie pas du tout.Il y a eu 4 nouveaux aides soignants.Nous avons tous les 4 eu des difficultes a s adapter a l equipe.Moi je suis la personne qui a le plus mal vecu la difficulte.Je sus meme partis 1 mois du service et j ai ete contrainte de revenir.J ai ete mal acceptee dans l equipe,j ai rencontre de grosses difficultes d integration.Petit a petit je me suis fais une minime place.En fait je ne me suis jamais sentie a l aise dans ce service.Jai surtout rencontre des difficultes avec les aides soignantes.Je les trouve vulguaires et je ne me sens pas a ma place.Je nai rien a leur raconter.L annee passee j ai meme perdu confiance en moi dans mon travail.Auparavant j etais dans un service avec de tres bonnes collegues.Je vous assure j ai regrette d avoir change de service.J allais souvent les voir.Elles me disaient que je suis une bonne aide soignante cela me rassurait.Mon ami aussi m a beaucoup aide et petit a petit j ai repris le dessus.Il y a des hauts et des bas.Parfois je reussis a mettre des barrieres.Parfois je rentre avec le moral a zero.Je ne me sens pas epanouie.Je ne me suis jamais autant disputee avec des collegues.Les collegues font alliance.Il y a des clans et parfois telle ou tel personne est convoquee dans le bureau de la chef car les collegues l ont balancee.Je n ai jamais vu cela!On m a toujours reproche d etre distante.Vous vous etonnez!Parfois je suis debordee de boulots et je n ai pas d aide.Je fais la meme chose et a moi on me reproche de ne pas travailler en equipe.Je prefere de toutes facons etre seule dans cette equipe.Je sais bien que je travaille bien et elles ont rarement de reproches a me faire sur mon travail.Cela fait 7 ans que je suis as et je connais mon travail.Il y a 1 seul aide soignant avec lequel je m entends bien.Je n ai pas de soucis avec les infirmieres les medecins et les asl.En ce moment il y a des possibilites de partir de ce service.Jaime le travail que je fais, j ai un bon contact avec le malade et la prise en charge du patient dans ce service m interesse .Cependant je trouve que je n evolue pas a cause de ce sentiment de mal etre.Je n ose pas faire les choses que je ne connais pas car j ai peur d etre jugee.Je me demande si il ne serait pas preferable pour moi que je partes ou dois je continuer a me battre?.Cela me forge aussi un caractere.Mais je suis une personne simple,serviable,calme,gentille,je ne ramene pas ma fraise.Tous le contraire des aides soignantes presentes dans ce service. ELLES AIMENT SE MONTRER, CRITIQUER L EQUIPE PRECEDENTE; HYPOCRISIE ;BLABLA ;DONNER DES ORDRES ;BALANCER LES COLLEGUES ;PARFOIS ELLES SE PRENNENT AUSSI POUR DES MEDECINS ET DONNENT DES ORDRES AUX INFIRMIERES.IL Y AUSSI LA CHEF DES AIDES SOIGNANTES.En meme temps je n ai pas envie de leur faire plaisir en partant.De plus si je reprends la formation d educ en septembre cela vaut il la peine de partir?.Mais il y a des personnes que je ne supporte plus.Que feriez vous a ma place?Rencontrez vous ce genre de difficultes?On ne peut pas dire que je ne me remets pas en question.En ce moment une nouvelle infirmiere est arrivee et elle en voit de toutes les couleurs.Le probleme c est qu elle a des responsabilites vitales. Cela me soulage de mettre en page mon ressenti.J ESPERE AVOIR DES CONSEILS DE VOTRE PART .MERCI
-
lolote
Re: qu en pensez vous?
bonjour!! je n'ai pas bien compris d'où viennent les tensions dans votre équipe mais ne baissez pas les bras!! surtout si vous prenez une formation d'éduc en sept. il arrive souvent ce genre de problèmes dans une équipe et il faut tenir bon! surtout savoir pourquoi et pour qui on est là, c'est à dire pour les résidents. quand à la question de la prise d'initiative, allez y!! dans la mesure où c'est pour le bien etre des personnes!!! courage!!!