Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Qui connaît la convention collective des FJT?
-
Sly
Qui connaît la convention collective des FJT?
Salut,
tout est dans le titre, qui connait la période d'essai pour la convention collective des FJT (la directrice m'a dit 3 mois), ça me parait bcp...et y-a-t'il un préavis à donner pendant la période d'essai si on veut partir durant ces 3 mois??
Merci à ceux qui pourront me renseigner...
tout est dans le titre, qui connait la période d'essai pour la convention collective des FJT (la directrice m'a dit 3 mois), ça me parait bcp...et y-a-t'il un préavis à donner pendant la période d'essai si on veut partir durant ces 3 mois??
Merci à ceux qui pourront me renseigner...
-
Nadège
Re: Qui connaît la convention collective des FJT?
Bonjour,
Je suis CESF dans un FJT. La période d'essai est variable suivant ton poste. Si tu es embauchée en CDI, c'est un mois (renouvelable une fois) par contre si tu es cadre, c'est effectivement 3 mois (renouvelable une fois). Si c'est en CDD, il faut se référer à la période donnée par le code du travail.
Tu peux partir à tout moment pendant ta période d'essai, sans préavis ni indemnités. C'est d'ailleurs tout l'avantage d'une période d'essai.
Pour d'autres questions n'hésite pas.
Je suis CESF dans un FJT. La période d'essai est variable suivant ton poste. Si tu es embauchée en CDI, c'est un mois (renouvelable une fois) par contre si tu es cadre, c'est effectivement 3 mois (renouvelable une fois). Si c'est en CDD, il faut se référer à la période donnée par le code du travail.
Tu peux partir à tout moment pendant ta période d'essai, sans préavis ni indemnités. C'est d'ailleurs tout l'avantage d'une période d'essai.
Pour d'autres questions n'hésite pas.
-
Sly
Merci Nadège, alors, je suis embauchée en CDI et lors de mon entretien, elle m'avait parlé de 3 mois donc je ne comprends pas trop....
Bon, je verrai ce qui est écrit sur mon contrat...
je te remercie bcp
Bon, je verrai ce qui est écrit sur mon contrat...
je te remercie bcp
-
Mélanie
Bonjour Sly,
je suis moins même embauchée en CDI en FJT en bretagne et je commence début Novembre. Sur quel type de poste es tu embauché et ou?
A bientôt.
je suis moins même embauchée en CDI en FJT en bretagne et je commence début Novembre. Sur quel type de poste es tu embauché et ou?
A bientôt.
-
Rachel
Bonjour,
Je cherche des précisions quant au travail du CESF en FJT?
missions?
domaines d'intervention principals?
Y a-t-il possibilité de constituer des actions collectives?
Horaires de travail? car si ce sont des travailleurs, la CESF doit surement travailler tard le soir et le week end, non?
merci.
Je cherche des précisions quant au travail du CESF en FJT?
missions?
domaines d'intervention principals?
Y a-t-il possibilité de constituer des actions collectives?
Horaires de travail? car si ce sont des travailleurs, la CESF doit surement travailler tard le soir et le week end, non?
merci.
-
Didier
Pour un salarié non cadre la période d'essai est d'un mois et de 3 mois pour un cadre. Le renouvellement de la période d'essai n'est possible que lorsque le contrat de travail initial le prévoit, sinon le renouvellement n'est pas possible.
Il n'est pas nécessaire donner un préavis à l'employeur quand un salarié estime que sa période d'essai n'est pas satisfaisante. Il suffit d'informer l'employeur qu'a l'issue de la periode d'essai tu ne continue pas de travailler pour le compte de cette entreprise.
La convention collective des FJT est consultable à: www.unscgtfjt.com
Il n'est pas nécessaire donner un préavis à l'employeur quand un salarié estime que sa période d'essai n'est pas satisfaisante. Il suffit d'informer l'employeur qu'a l'issue de la periode d'essai tu ne continue pas de travailler pour le compte de cette entreprise.
La convention collective des FJT est consultable à: www.unscgtfjt.com
-
Sly
Merci Didier pour ttes tes infos, j'ai eu mon contrat de travail aujourd'hui et effectivement j'ai un mois de période d'essai et 2 mois de préavis le jour où je m'en vais apres ma période d'essai.
Merci bco aussi pr le lein sur la convention collective car ça faisait un moment que je la cherchais et je ne la trouvais pas.
Pour Mélanie et Rachel, je suis embauchée sur Paris et je suis responsable accueil, j'accueille le public et les formalités d'acceuil, je gère tte l'intendance, les entrées, les sorties, les états des lieux, je fais les planning, la gestion administrative et je préviens et je suis les impayés.
Une autre Cesf, elle, est en charge, de mettre en place les dossiers APL et locapass, et d'aider les jeunes ds la recherche de leur logement.
J'ai commencé aujourd'jui dc je peux pas en dire plus mais oui il y a possibilté de mettre en place des actions co.
Sinon, jeb travaille pdt 15 jours de 9h à 16h30 et les autres 15 jours de 14h à 21, du lundi au vendredi.
Voilà, si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas
Merci bco aussi pr le lein sur la convention collective car ça faisait un moment que je la cherchais et je ne la trouvais pas.
Pour Mélanie et Rachel, je suis embauchée sur Paris et je suis responsable accueil, j'accueille le public et les formalités d'acceuil, je gère tte l'intendance, les entrées, les sorties, les états des lieux, je fais les planning, la gestion administrative et je préviens et je suis les impayés.
Une autre Cesf, elle, est en charge, de mettre en place les dossiers APL et locapass, et d'aider les jeunes ds la recherche de leur logement.
J'ai commencé aujourd'jui dc je peux pas en dire plus mais oui il y a possibilté de mettre en place des actions co.
Sinon, jeb travaille pdt 15 jours de 9h à 16h30 et les autres 15 jours de 14h à 21, du lundi au vendredi.
Voilà, si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas
-
caroline
dbt de contrat en FJT le 5 nov horaires du soir de 15h30 a 22h30 travail en equipe educative
convention type pr les fjt
salaire bons...
convention type pr les fjt
salaire bons...
-
bernie
bonjour,
je suis CESF dans un Fjt; Je travaille entre 8 heures et 24 heures week end et jour ferie compris. De plus, j'effectue des sorties avec les jeunes sur un week end entier, nuit comprise. Quelles sont les régles relatives à ces heures?
MERCI
je suis CESF dans un Fjt; Je travaille entre 8 heures et 24 heures week end et jour ferie compris. De plus, j'effectue des sorties avec les jeunes sur un week end entier, nuit comprise. Quelles sont les régles relatives à ces heures?
MERCI
-
Didier
Il existe un accord spécifique pour les fjt réglémentant le travail de nuit. Je peux te l'adresser si tu me donne ton courriel.
Le mien est: unscgtfjt@wanadoo.fr
Le mien est: unscgtfjt@wanadoo.fr