Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cours BTS ESF 1ère année CNED à vendre

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cédric

cours BTS ESF 1ère année CNED à vendre

Message non lu par Cédric » 31 mars 2009 15:17

Bonjour, je vends mes cours de première année de BTS ESF fait par le CNED cette année,en très bon état. Les cours sont complets et respectent le programmme du référentiel. Il y a :

- méthodo du travail social (2 fascicules + 1 énoncé de devoir)

-physique-chimie (2 fasc + 1 Dv)

-bio (3 fasc + 1 Dv)

-alimentation théorique (1 fasc + 1 Dv)

-alimentation pratique (1 sc + 1 Dv + 1 DVD + fiches pratiques)

-sciences humaines (5 fasc + 1 Dv)

-éco gestion (4 fasc+ 1 Dv)

-CPJS (3 fasc+1 Dv)

- arts (3 fasc + 1 Dv)

-anglais (1 fasc. + 1 Dv + 1 CD)

-habillement-ameublement (5 fasc + 1 Dv + 1 DVD)

-sciences de l'habitat (1 fasc + 1 Dv)

il y a en tout 36 fascicules + 12 devoirs non faits + 2 DVD + 1 CD + le référentiel offert, le tout pour 220 euros si je dois les envoyer par la poste en 2 colis collissimos ou 200 euros si on vient les chercher sur place, au lieu de 409 euros les frais d'inscription au CNED! Si cela interesse quelqu'un je peux lui laisser mon adresse mail pour se contacter.

Christelle

Re: cours BTS ESF 1ère année CNED à vendre

Message non lu par Christelle » 01 avr. 2009 15:56

Bonjour Cédric

Je souhaite m'inscrire en 1ère année de BTS à la rentrée 2009 (par le CNED). Ton offre est intéressante, mais malheureusement on ne peut pas avoir de suivi (corrigés du travail fait, etc...)
Je souhaiterais plus généralement, si ça ne te dérange pas de me répondre, savoir si tu as fini quand même ta 1ère année par le CNED, et si ce n'est pas trop lourd...? Perso, je travaille à temps complet et je suis maman de 3 enfants, alors j'avoue que ça me fait un peu peur niveau organisation (et du coup maintien de la motivation pendant les 2 ans...)
Merci de tes impressions...

Cédric

Message non lu par Cédric » 01 avr. 2009 17:27

Bonjour Christelle,
je revends mes cours car au bout seulement d'un mois après avoir commencé la formation j'ai été embauché en CDI, donc plus besoin de la poursuivre. Mais je te rassure les cours sont complets car j'ai dû quand même finir de la payer. Mais je n'ai envoyé aucun devoir.
Au niveau de l'organisation, j'ai trouvé que c'était plus que faisable et pourtant moi aussi je travaillais. J'ai déjà eu une licence auparavant, et là j'ai trouvé que c'était moins lourd. En plus, tu travailles à ton rythme. Tu as dans les cours un planning de base pour t'aider. Les cours sont bien organisés et se complètent. C'est une formation intéressante qui peut te servir dans le quotidien (cuisine, habillement). N'hésite pas à me poser tes questions. Je ferai de mon mieux, et en toute franchise pour te répondre.

Christelle

Message non lu par Christelle » 01 avr. 2009 21:22

Je te remercie Cédric de ta réponse. Ca me rassure de lire ce genre d'impression. Je pense que je vais me lancer, et on verra bien...
Merci encore et bonne continuation pour ton CDI.

yalca

Message non lu par yalca » 16 avr. 2009 20:03

je recherche des cours d'économie
Acepterais-tu d'en faire une copie, et à quel prix? merci

cynthia

Message non lu par cynthia » 17 avr. 2009 08:48

Bonjour Christelle,

Je suis actuellement en 1ère année de BTS ESF au CNED.

Il est vrai que les cours sont organisés et très interressants mais ils demandent environ 4 à 6 heures de travail par jour.

Moi aussi, je travaille à temps plein et j'ai remarqué qu'il était très difficile de concilier ce BTS avec une vie professionnelle, à temps plein, mais c'est possible.

Pour ma part, j'ai décidé de demander un congé de formation professionnelle pour recommencer ma 1ère année et assister aux cours dans un autre établissement.

Je te souhaite une bonne continuation pour tes études.

Christelle

Message non lu par Christelle » 17 avr. 2009 15:14

Merci Cynthia pour ton témoignage, j'apprécie beaucoup.
J'ai vraiment envie de tenter pour la première année, et au pire si c'est trop lourd je pensais faire comme toi par la suite...
Il faut dire qu'en plus du boulot à temps plein, j'ai 3 enfants de 5,6 et 9 ans à la maison, alors honnêtement je pense que ça va être très chaud... Surtout si tu me dis qu'il faut 4 à 6 heures quotidiennes de boulot pour le BTS... Je crois que les journées ne seront pas assez longues... Je m'imaginais 2 heures par jour maxi...
En tout cas merci encore !

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 29 mai 2009 17:28

Bonjour, je vends mes cours de BTS ESF via cned de premiere année.
Je revend l'intégralité de la formation (livre, cd, dvd) et en plus 25 corrigés avec devoirs corrigés par les profs.
Faites moi une offre.
Ps je tiens a dire que l'ensemble est dans un état très bon car je n'ai pas beaucoup utiliser les livres.
delicioos_77@hotmail.fr

phan

Message non lu par phan » 31 mai 2009 17:22

bonjour,

je suis tres interesse par les livres du cned du bts esf mais que pour la matiere cadre politique et juridique de l'action sociale ainsi que les sujets et corriges pour cette meme matiere.

Combien de livres y a t il
de quand datent ils
quel est votre prix

Merci

stéphanie78

Message non lu par stéphanie78 » 02 juin 2009 12:50

bonjour,

je vends le fascicule cadre politique 30 euros pour les deux année

les frais de port sont à ta charge

contacte moi si cela t'interesse

bonne journée