Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pauline

EP

Message non lu par pauline » 01 avr. 2009 18:47

Bonjour tout le monde je suis en prépa ESF et j'ai un mini EP a faire .. Sauf que je n'ai aucune idée !! J'ai fais un stage de 4 semaines a la Croix Rouge et purtant rien ne vient ..
Besoin d'un petit coup de pouce ..
Merci d'avance !

mia

Re: EP

Message non lu par mia » 02 avr. 2009 12:27

coucou

il faut que tu essai de voir si t'as pu deceler des problemes lors de ton stage, sil y avait des desavantages, des inconvenients a certains trucs fait a l;a croix rouge...
bref qq chose qui pourait etre ameliorer!
tu peux avoir trouver ce pb selon ce que t'as vu, mais aussi en parlant avec les usagers, les benevoles.
pour confirmer ce pb, tu fait des questionnaires, des entretiens, des grilles d'observation, bref des outils te permetant de justifier ce probleme.tu peu faire aussi qq recherches theoriques pour renforcer tes conaissances ds ce domaine. (par exemple si tu voit un pb par rapport a l'accueil avec des SDF, tessai de faire des recherches , de lire d bouquins sur les SDF)
puis apres t'analyse le pb grace a ce obtenu dans tes outils, le pourquoi du comment ya ce probleme, ce que sa peut engendrer, comment sa s'explique...

voila voila, c;'est comme ca que tu doit te questionner pour faire ta partie etude.

jespere avoir pu t'aider.

Mélie

Re: EP

Message non lu par Mélie » 02 avr. 2009 18:41

Coucou

J e suis en 1ere année et en plein stage!pour une ep tu dois constater un probleme,un besoin,une demande et ensuite faire un diagnostic càd voir quelles sont les causes de ce "probleme" et ses consequences,par exemple sur la santé ou autre...et pour trouver ca tu dois faire des questionnnaires...jsais pas si c'estl'objet de ta question ou si elle porte plus sur le sujet de ton ep,en tout cas moi je suis dans une assoc un peut type croix rouge et je fais mon ep sur l'equilibre alimentaire plus ou moins mais tu peut faire ca sur le materiel(frigo par exemple),sur l'amenagement des salles,sur la gestion des stocks...theme bien approprié au bts esf ou sur les beneficiaires,leurs besoins ou leurs comportements...voila jspr que c'est un peu moins flou pour toi
bon courage

Répondre