Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prepa bts esf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karim

prepa bts esf

Message non lu par karim » 13 janv. 2009 11:56

bonjour à tous et à toutes j'envisage le bts esf.
Quel est la meilleurs manière de si préparer sachant que j'ai arrêté mes étude il y a un bon moment.
merci de votre aide

Fiz

Re: prepa bts esf

Message non lu par Fiz » 13 janv. 2009 13:06

salut!
tout depend des etudes que tu a fait precedament.
la pluspart du tmps, pour la selection en BTS ils regardent ton parcours scolaire, tes experiences.
si tu sors du bac, il regarderont surtout tes notes de terminale.
si c'est pas le cas, comme tu le dit, si t'as travailler, fait du benevolat deja, ils vont regarder les anciennes notes, mais aussi se fier a tes experiences professionelles. tu devras donc mettre en avant tes experiences, dire ce que sa t'as apporter.
tu auras des entretiens oraux, et peut-etre des test ecrit, selon l'ecole (si c priver ou public). pour les ecrits, renseigne toi sur les faits d'actualitee, sur les infos dernierement, l'ecrit et generalement des questions d'un texte, une petite dissertation. pour l'oral, entraine toi a parler de tes motivations, de tes experiences.
jespere avoir pu t'aider.
bon courage!

Naima

Message non lu par Naima » 13 janv. 2009 13:18

Salut Karim,
cela depend de tes connaissances de tes competences, de tes savoirs ect. Il n'y a pas de prepa pour ce bts puisque ce n'est pas un concours que tu passe, mais il existe des "remises à niveau".
Renseigne toi bien avant de faire ce bts ca il n'est pas facile et pas du tout ciblé. voila si tu as d'autres questions n'hesite pas.

dine

Message non lu par dine » 06 févr. 2009 16:44

dans certains établissement il existe une classe que l'on appelle plus communément"Prépa ESF" j'y suis actuellement et les cours sont vraiment supers...et montrant vraiment les cours que tu auras l'an prochain...Bon courage
Et si tu as des questions n'hésites pas .

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 05 avr. 2009 17:58

Bonjour,

Je suis en T.Bac professionnel Services de Proximité et Vie Locale.
Je souhaite faire une prépa ESF afin de me remettre à niveau, pour pouvoir accéder par la suite au BTS ESF.
As-tu des nom d'établissements qui propose cette prépa ESF ?

Répondre